Actualités

Indice de connectivité mondiale: la Suisse est dans le top 5

La Suisse prend la 4ème place de l’indice de connectivité mondiale 2015. Elle partage le top 5 avec les USA (1ers), la Suède (2ème), Singapour (3ème) et le Royaume-Uni (5ème).

L’indice, publié par Huawei, les experts chinois en ICT, mesure et étudie 50 pays afin de présenter le rapport entre les investissements dans le domaine de la technologie et la croissance économique.

La transformation numérique est un phénomène inexorable. La manière dont l’humanité vit, gouverne les pays ou gère des affaires est influencée par la numérisation. Les pays qui ne s’impliquent pas dans cette tendance se développeront certainement moins vite que les autres. L’économie de toutes les nations sera numérique, qu’on le veuille ou non. La rapidité de la progression et de la présence de l’informatique en nuage, de Big Data et des réseaux d’analyse ou encore de la mobilité, en parallèle à l’évolution fulgurante des nouvelles technologies, a donné naissance à un environnement ICT qui a lui-même créé l’«Internet des objets» (Internet of Things, IOT), ce qui a transformé la durée de vie économique en force destructrice.

Huawei constate que la condition essentielle pour l’IoT – la connectivité – s’est généralisée à tel point que le nombre d’appareils IoT installés, connectés et autonomes sera de 100 milliards d’ici l’année 2025. Huawei établit également un rapport entre le degré de connectivité et le PIB d’un pays.

Le rapport intégral (en anglais) peut être téléchargé ici.

En savoir plus sur le sujet
Partager

Programme officiel