Commerce

,

Les conditions économiques générales en Suisse sont excellentes. Une main-d'œuvre bien formée, un système politique stable et efficace, un marché du travail flexible et une pression fiscale modérée sont la base de la prospérité du pays. De plus, la Suisse possède une administration parmi les plus efficaces et les plus transparentes au monde. Ces conditions font de la Suisse un site d'implantation attractif pour les entreprises actives au niveau international.

Le produit intérieur brut (PIB) de Suisse est le quatrième au monde. Dans le secteur industriel, l'industrie des machines, des équipements électriques et des métaux joue un rôle clé. A l'échelle mondiale, de grands groupes comme Novartis, Roche, Syngenta et de plus petites entreprises composent un cluster de sciences de la vie dans le nord-ouest de la Suisse. De célèbres établissements de recherche et des employés bénéficiant d'une excellente formation en matière technique font de la Suisse un site apprécié des entreprises des technologies de l'information et de la communication. Pour garantir le succès de l'entreprise, une optimisation de la chaîne de création de valeur est essentielle.

Sur la base du facteur de valorisation de votre modèle économique, nos factsheets vous présentent les principaux arguments en faveur de la Suisse comme site d'implantation des entreprises.

Slider Content 

Secteurs

Près de la moitié des employés de Suisse travaillent dans l’économie du savoir.

Secteurs

Faire des affaires en Suisse

La Suisse est le pays le plus compétitif

Faire des affaires en Suisse

Modèle économique

Analyse de la chaîne de valeur – comment la Suisse peut aider

Modèle économique