Sécurité et confiance

Sécurité et confiance
Sécurité et confiance
Mode de gouvernance fiable
 
La structure fédéraliste suisse crée des liens étroits entre le gouvernement, les entreprises et la société civile. Ce pays polyglotte se situe au cœur de l’Europe. Et pas seulement d’un point de vue géographique. Point d’intersection entre diverses cultures et carrefour stratégique des axes de communication, la Suisse fait le lien entre le nord et le sud, l’est et l’ouest du continent. 
 
Un marché du travail libéral
 
Le droit du travail suisse est très empreint de libéralisme et le marché du travail est peu régulé. Les employeurs et les syndicats entretiennent des liens de partenaires sociaux. Les conflits se règlent par la négociation.
 
Santé financière et marché des capitaux
 
Le pouvoir d’achat de la Suisse est l’un des plus élevés du monde. L’inflation est si faible que le franc suisse est désormais l’une des monnaies de réserve et la diversification les plus prisées. Genève et Zurich constituent les deux centres financiers les plus importants au monde, et ce grâce à la stabilité de la Suisse.
 
Une fiscalité attrayante
 
Le système fiscal fédéral suisse est un modèle de réussite. Les impôts sont prélevés par la Confédération, les cantons et les communes. Les cantons les plus attrayants en matière de fiscalité sont les plus compétitifs en termes d’impôt sur les sociétés et d’impôt sur les salariés hautement qualifiés.
 
Un processus de création simple
 
Les sociétés et personnes individuelles peuvent créer une nouvelle société rapidement et facilement. Les créateurs de société internationaux sont les bienvenus et bénéficient d’un large soutien; en 2013, environ 1 créateur de société nouvelle sur 3 était étranger.

  • Swiss Business Hub France
    Responsable de la Promotion des Investissements
    142, Rue de Grenelle, Paris
    +33 1 49 55 67 07
  • Swiss Business Hub France
    Coordinateur de projets pour la Promotion du Commerce et des Investissements
    142, rue de Grenelle, Paris
    +33 (0) 1 49 55 67 85
  • «

    EFW Capital Advisors a été séduite par les performances de la Suisse en termes d’innovation et d’efficacité, ainsi que par son rôle de leader montant de la finance durable.

    »
    Benjamin J. Ergas

    Cofondateur et managing partner

  • «

    Nous avons établi notre nouveau siège EMEA en Suisse car les relations avec le canton et la qualité de vie sont uniques pour nos collaborateurs.

    »
    Michael Harris

    Vice President et Managing Director EMEA

  • «

    L’intérêt que nous porte le Swiss Business Hub France de S-GE a renforcé notre crédibilité auprès des autorités cantonales.

    »
    Patrick Pirazzoli

    CEO

  • «

    La Suisse joue un rôle central dans la recherche et le développement de nouveaux produits Google. L’esprit d’invention est très fécond ici.

    »
    Patrick Warnking

    Country Director

  • «

    La qualité ne souffre aucun compromis. Nous devons innover pour offrir à nos clients des produits répondant à leurs besoins.

    »
    Walter Zannier

    CEO

  • «

    En Suisse, nous avons pu accéder à une main d’œuvre hautement qualifiée, ce qui nous a permis de développer notre capital humain de manière considérable.

    »
    Arnab Sikder

    Vice-Président Exécutif et Directeur général des opérations européennes de HighPoint Solutions

  • «

    La Suisse et sa diversité sont un creuset inépuisable pour les esprits créatifs et brillants.

    »
    Petra Jenner

    Country General Manager

  • «

    En Suisse, on agit de manière proactive, les personnes travaillent efficacement et selon une approche axée sur les résultats, elles sont ponctuelles et fiables, ce que j’apprécie beaucoup.

    »
    Shigeo Taniuchi

    Responsable Europe

  • «

    Innover signifie développer des produits et des services en étroite collaboration avec le client.

    »
    Ralph Müller

    CEO

  • «

    La Suisse dispose d’un système économique équilibré, favorable aux échanges commerciaux; exactement ce dont notre société avait besoin pour accéder aux marchés européens.

    »
    Dr. Vladas Snieckus

    Directeur Général, Tasly Europe Co. Ltd

  • «

    Le contact avec les autorités suisses fut très bon dans tous les cantons.

    »
    Pierre Lozes

    Gérant

  • «

    Pour produire nos machines, nous associons la passion et la créativité brésiliennes à la précision, la haute qualité et l'efficacité suisses traditionnelles.

    »
    Rafael Bottós

    PDG, Welle Laser Technology