• Swiss Business Hub France
    Responsable de la Promotion des Investissements
    142, Rue de Grenelle, Paris
    +33 1 49 55 67 07
  • Swiss Business Hub France
    Coordinateur de projets pour la Promotion du Commerce et des Investissements
    142, rue de Grenelle, Paris
    +33 (0) 1 49 55 67 85
  • La Suisse se place 3ème dans le Human Development Report 2015

    Le Human Development Report (HDR) est une étude publiée annuellement par le Bureau de Développement Humain du Programme de Développement des Nations Unies (UNDP). Le classement est établi à partir de trois critères principaux ; espérance de vie, éducation et revenu/qualité de vie. En 2015, la Suisse est troisième derrière la Norvège et l’Australie.

  • Les TIC suisses ont de beaux jours devant elles

    Pour la première fois, la Suisse intègre le top 10 de l’Indice de Développement TIC établi par l’Union Internationale des Télécommunications. Celui-ci se base sur 11 indicateurs et sert de référence pour comparer le stade de développement des technologies de l’information et de la communication dans différents pays. Les indicateurs sont regroupés en 3 sous-indices ; prédisposition, utilisation et compétences.

  • La Suisse progresse dans l’indice global d’adaptation

    La Suisse retrouve sa meilleure position dans l’Indice Global d’Adaptation grâce à son exceptionnelle capacité de résistance. Le Notre Dame Global Adaptation Index (ND-GAIN) étudie la vulnérabilité d’un pays face aux changements climatiques et à d’autres problématiques d’ordre global ainsi que sa prédisposition à y résister.

  • La Suisse: le meilleur pays pour les jeunes professionnels

    La Suisse survole le dernier Young Workers Index de PricewaterhouseCoopers, devançant l’Allemagne et l’Autriche. L’index est déterminé à l’aide d’une moyenne se basant sur huit indicateurs. Ceux-ci reflètent la participation des jeunes gens entre 25 et 34 ans au marché du travail et au système éducatif.

  • La Suisse: le pays qui gère le mieux son vivier de talents

    Le IMD World Talent Report se base sur 20 ans de données liées à la compétitivité et comprend également un sondage exhaustif effectué auprès de 4’000 employés dans les 61 pays couverts par l’étude. En 2015, la Suisse domine l’exercice visant à développer, attirer et retenir des talents.

  • L’Indice Legatum met la prospérité de la Suisse en lumière

    La Suisse se classe seconde dans l’Indice de Prospérité de l’Institut Legatum pour la la troisième fois consécutive. L’indice mesure à quel point une nation est prospère en ne se basant pas uniquement sur des facteurs macroéconomiques mais en prenant d’autres critères en compte, comme par exemple le bien-être de ses habitants. L’indice classe 142 pays au travers de huit catégories: économie, entrepreneuriat & opportunités, gouvernance, éducation, santé , sécurité, liberté personnelle et capital social.

  • La Suisse ; le pays qui positive le plus en 2015

    Pour la première fois, la Suisse arrive en tête du World’s Most Positive Country Index, laissant la seconde et troisième place à la Suède et la Chine respectivement. Alors quatrième en 2014, le pays alpin accède à la plus haute place du podium cette année principalement grâce à sa compétitivité croissante en matière d’innovation et de talent.

  • La Suisse est la deuxième marque nationale la plus forte

    Le cabinet de conseil en valorisation de marque et stratégie Brand Finance vient juste de publier l’édition 2015 de son rapport Nation Brands qui mesure la force et la valeur des marques nationales des 100 économies les plus importantes. Entre 2014 et 2015, la Suisse est passée de la 3ème à la 2ème place dans le classement mesurant la force des marques nationales – atteignant un indice de force de marque (BSI pour brand strength en anglais) de 89.5 sur 100 et une note triple A.

  • L’Ecole Polytechnique Fédérale de Zurich (EPFZ) bat son propre record dans le classement mondial des universités de Times Higher Education

    Le Times Higher Education World University Ranking liste les meilleures universités au monde, les jugeant sur toutes leurs missions clés; enseignement, recherche, transfert du savoir et perspective internationale. En se basant sur 13 indicateurs de performance soigneusement sélectionnés pour présenter la comparaison la plus complète et équilibrée qui soit, le rapport s’est construit une crédibilité irréprochable auprès des étudiants, des professeurs, des dirigeants d’universités ainsi que du monde des affaires et des gouvernements.

  • La Suisse reste le pays le plus compétitif

    La Suisse reste en tête du classement mondial de compétitivité pour la septième année consécutive, devançant une fois de plus Singapour et les Etats-Unis. Le Global Competitiveness Index du Forum Economique Mondial présente un vue d’ensemble de la performance de 144 économies en matière de compétitivité. Il est de ce fait considéré comme le plus complet au monde. Le rapport évalue l’ensemble des institutions, politiques, et autres facteurs contribuant à établir la durabilité du niveau de prospérité économique d’un pays sur le court, moyen et long terme.