Actualités

Genève accueille un concours international de gestion de cybercrise

La Cyber 9/12 Student Challenge est une simulation de crise unique qui prépare les étudiants à des carrières dans la cybersécurité. L’édition européenne se tiendra à Genève du 20 au 21 avril.
Serveurs
Organisée pour la troisième fois en Europe, l’édition 2017 de la compétition internationale Cyber 9/12 Student Challenge aura lieu à Genève du 20 au 21 avril.

Que se passerait-il si l'Europe était frappée par une cyberattaque de grande ampleur ? À Genève, des étudiants venant du monde entier présenteront des mesures de gestion de crise à des décideurs politiques, économiques et militaires, afin de trouver une réponse appropriée à une cyber-crise internationale fictive impliquant différents acteurs.

Organisée par le Geneva Center for Security Policy (GCSP) et le think tank Atlantic Council, la Cyber 9/12 Student Challenge est la seule compétition estudiantine d'envergure internationale qui se concentre sur les réponses immédiates à apporter à une cyber-catastrophe massive. Pour les étudiants, il s’agit d’une opportunité unique d’interagir avec des experts et des professionnels de la cybersécurité de renommée mondiale, tout en développant des compétences précieuses en matière d'analyse et de formulation de politiques. « Rien n’est plus important que de former la prochaine génération de dirigeants pour qu’ils puissent répondre aux défis de cybersécurité auxquels nous serons confrontés », souligne Aapo Cederberg, un des organisateurs. L’évènement est aussi une vitrine pour les dernières innovations en matière de cybersécurité, ainsi qu’une occasion pour dénicher les meilleurs talents du secteur au niveau mondial. Les inscriptions sont ouvertes jusqu’au 5 mars.

En savoir plus sur le sujet
Partager

Programme officiel