Actualités

Obtention de brevet en bonne voie pour l’édulcorant Stevia d’Evolva

Le fabricant suisse d’ingrédients dans le domaine de la santé et de l’alimentaire Evolva a obtenu un avis positif du bureau américain des brevets garantissant l’admissibilité à une demande de brevet. Cette demande vise à protéger un procédé de fabrication de glycosides de stéviol.

Evolva a obtenu un avis positif du bureau américain des brevets garantissant l’admissibilité à une demande de breve.
Evolva a obtenu un avis positif du bureau américain des brevets garantissant l’admissibilité à une demande de breve.

Evolva fabrique des ingrédients qui présentent de grands avantages mais dont l’utilisation reste limitée en raison des difficultés de mise en œuvre, révèle l’entreprise dans un communiqué. L’un des ingrédients phares de l’entreprise est l’édulcorant Stévia. Evolva et Cargill, société américaine agro-alimentaire, ont une collaboration exclusive sur la production et la commercialisation des édulcorants à base de stévia.

Ce brevet qu’Evolva compte recevoir début 2017 permettrait de protéger des étapes de fabrication clés des glycosides de stéviol Reb A, Reb D et Reb M. Il s’agit notamment des procédés de fermentation et de bioconversion. Evolva déclare être la première entreprise à avoir identifié l’enzyme menant à « la biosynthèse des éléments Reb A et Reb D ». Evolva souligne à quel point ce brevet revêt une importance commerciale majeure.

En savoir plus sur le sujet
Partager

Programme officiel