Swiss Business Hubs

A l’étranger, Switzerland Global Enterprise dispose d’un réseau de 21 Swiss Business Hubs implantés dans des pays prioritaires.

Swiss Business Hubs

Switzerland Global Enterprise a mis en place un réseau de Swiss Business Hubs pour relayer ses services. Ces antennes locales sont pour la plupart établies dans une ambassade ou un consulat général  de Suisse. Dans certains pays, le hub est hébergé par une chambre de commerce suisse à l’étranger. Après un premier entretien en Suisse, les entreprises sont mises en relation avec les hubs qui prennent le relais sur les marchés cibles. Les Swiss Business Hubs ont aussi la mission de promouvoir la place suisse sur leurs marchés respectifs. Etant donné leur statut officiel, les hubs ont accès à un des meilleurs réseaux de relations. 

Le premier hub a ouvert ses portes en Italie en 2001. Switzerland Global Enterprise dispose aujourd’hui d’un réseau de 21 Swiss Business Hubs sur des marchés de première importance: Etats-Unis, Canada, Brésil, Espagne, Grande-Bretagne, France, Allemagne, Italie, Autriche, Pologne, Russie, Golfe (Dubaï), Afrique du Sud, Inde, ASEAN, Chine, Japon, Corée, Hong-Kong, Mexique et Turquie. Sur les autres marchés, Switzerland Global Enterprise s'appuie sur les représentations officielles suisses, c’est-à-dire les ambassades, les consulats généraux et les consulats ainsi que les chambres de commerce suisses à l’étranger.

Votre contact personnel

Head of Global Network, Member of the Executive Committee
+41 44 365 58 22