Export Digital - une initiative de Google et Switzerland Global Enterprise

Export Digital - une initiative de Google et Switzerland Global Enterprise
Export Digital

Switzerland Global Enterprise a démarré Export Digital en coopération avec Google, car les outils numériques peuvent aider les PME suisses à se lancer à l'export ou à booster leurs stratégies d'exportation.

Nous agissons en qualité de promoteur officiel des exportations, sur mandat du SECO, afin d'aider les entreprises suisses à conquérir de nouveaux marchés à l'étranger. Les outils numériques sont une aide précieuse pour les PME qui veulent s'ouvrir la voie de la croissance à l'international: ils permettent de mieux saisir le potentiel clients et de simplifier l'analyse du marché, le marketing et la vente: un véritable plus pour une meilleure compréhension des marchés éloignés en particulier. Mais entrer sur un nouveau marché reste une opération compliquée. Les outils numériques doivent être intégrés à la stratégie globale. Mais pour que celle-ci puisse déployer ses effets, il faut du savoir-faire. «Export Digital» fournit l'expertise numérique nécessaire, apportant des outils pratiques et des modules d’e-learning, et fait le lien entre exportateurs, Google, Switzerland Global Enterprise et d'autres prestataires, dans le but de trouver des réponses à toutes les questions possibles sur l'export. Cette initiative de Google et Switzerland Global Enterprise bénéficie du soutien des partenaires suivants:

  • Credit Suisse
  • PwC
  • Amber Road
  • Serv

A propos Switzerland Global Enterprise

Switzerland Global Enterprise opère dans le monde entier en faveur du développement des entreprises et du rayonnement de la place économique suisse. En tant que centre d’excellence en internationalisation, le rôle de S-GE consiste à promouvoir les exportations, les importations et les investissements, à aider les clients à explorer de nouveaux débouchés et à renforcer la place suisse. S-GE dispose d’un réseau mondial de conseillers et d’experts, et travaille en partenariat avec les entreprises, les cantons et le gouvernement suisse. S-GE a mis en place un réseau de Swiss Business Hubs pour relayer ses services. Ces antennes locales sont pour la plupart établies dans une ambassade ou un consulat général de Suisse. Après un premier entretien en Suisse, les entreprises sont mises en relation avec les hubs qui prennent le relais sur les marchés cibles. Etant donné leur statut officiel, les hubs disposent d’un excellent réseau de relations dans le monde entier. Les Swiss Business Hubs ont aussi pour mission de promouvoir la place suisse sur leurs marchés respectifs.

Réservez dès aujourd'hui un premier entretien de conseil gratuit avec nos experts!

A propos de l’initiative Export Digital

L’export est un des piliers de l’économie suisse. Pour les entreprises, et les PME en particulier, Internet est un bon moyen pour développer des activités à l’international. Mais les entreprises sous-estiment souvent les possibilités offertes par Internet pour l’acquisition de nouveaux marchés, par méconnaissance de l’outil. Le plus gros défi pour les PME consiste à combler les lacunes de savoir-faire de leurs collaborateurs des services de marketing et de vente. Il ne suffit pas de mettre en place des canaux numériques, il faut aussi bâtir un solide réseau de partenaires sur le marché-cible, ainsi que des canaux de marketing et de vente. Il ne faut pas non plus sous-estimer les différences culturelles et les disparités en matière de règlementation. Entrer sur un nouveau marché reste une opération compliquée. C’est précisément pour cela qu’Export Digital a été mis en place. La plate-forme Export Digital permet aux entreprises de trouver de nouveaux débouchés, ainsi que du savoir-faire pour conquérir ces marchés à l’aide d’internet. Sur la plate-forme Export Digital nouvellement créée, les entreprises trouveront non seulement les outils nécessaires à l’identification de nouveaux marchés à l’étranger mais aussi toute une série de contenus didactiques et de conseils d’experts avisés.

Photos libres de droits

Outils en ligne

Ces outils en ligne vous fournissent un première aide pour vous préparer à l'export.

Entretiens-pays

Lors des entretiens-pays gratuits, nous examinons vos projets de près et évaluent vos chances sur le marché-cible.