Exemples de Réussite

IT tessinoises pour le Moyen-Orient

Tinext SA à Morbio Inferiore (TI), spécialiste de l’intégration de systèmes, de services en nuage et de marketing numérique, a réussi son entrée au Moyen-Orient.
Tinext SA s’affirme sur le marché très disputé des IT internationales
«Fournisseur de l’année, avec un score de 9,8 sur 10»: cette distinction a été conférée à la société tessinoise Tinext SA par la chaîne d‘information Al-Arabiya, premier client de Tinext au Moyen-Orient. Cette reconnaissance a été le paroxysme d’un projet que Stefano Zoia, CEO de la société, résume en ces termes: «Notre mission a consisté à remodeler le site Internet d’Al-Arabiya de façon à assurer la compatibilité des informations de la salle de presse pour leur diffusion sur les pages en arabe, ourdou, farsi et anglais.» 
 
Un des plus gros mandats menés à bien par ce spécialiste de l’intégration de systèmes, de services en nuage et de marketing numérique. Ses atouts? Justement, savoir jongler avec ces trois compétences clés. Stefano Zoia: «Nous proposons des solutions globales avec lesquelles il est possible de relever n’importe quel défi lié au business en ligne: conseil, conception de système, développement et intégration, mais aussi maintenance et support.»
 
S-GE lui prête main-forte pour trouver un partenaire à Dubaï
Jusqu’ici Tinext a mené à bien ses activités à partir de son siège à Morbio Inferiore et de sa filiale milanaise. Et ce avec grand succès. Elle compte parmi ses fidèles clients des entreprises de renom depuis plusieurs années. La commande d’Al-Arabiya a été le premier mandat réalisé pour un Etat du Golfe, et une excellente carte de visite pour décrocher d’autres contrats. Stefano Zoia: «Après une étude de marché fouillée, nous avons décidé d’étendre nos activités dans le Golfe.» Switzerland Global Enterprise (S-GE) a aidé Tinext SA à trouver un partenaire local. Après trois mois de négociations, elle a créé une joint-venture. Puis elle a ouvert sa propre filiale à Dubaï, car selon les termes de Stefano Zoia, l’entreprise a vite compris qu’il fallait qu’elle marque personnellement sa présence sur place. C’est ainsi qu’ont été jetées les bases de cette florissante activité. Et la demande ne faiblit pas selon Stefano Zoia: «Nous avons confiance en l’avenir et sommes certains que nous allons percer sur ce nouveau marché.» 
Après une analyse de marché fouillée,
nous avons décidé d’étendre
nos activités dans le Golfe.

Stefano Zoia, CEO Tinext SA

Documents

Liens

Partager

Programme officiel