Les 10 pays les plus appréciés du public

Dans le Nation Brands Index, les Etats-Unis sont une fois de plus sur la première marche du podium. La Suisse se classe 9e, perdant une place par rapport à l’an dernier.

La Suisse a été supplantée par l’Australie, qui prend la 8e place. Echangent leurs places également la Grande-Bretagne (qui prend la 3e place) et la France qui recule à la 4e. Les autres pays classés dans le top ten conservent leur place: Allemagne (2e), Japon (5e), Canada (6e), Italie (7e) et Suède (10e).

L’image d’un pays, c’est-à-dire sa réputation internationale, est ancrée plus profondément qu’on ne le croit dans l’esprit des consommateurs et des opérateurs. Si profondément même qu’il faut que les changements économiques et politiques soient d’une grande portée pour que la perception internationale d’un pays soit durablement modifiée en bien ou en mal et pour qu’un pays saute de plus d’une ou deux places dans le Nation Brands Index. 

Le recul le plus marqué dans le classement 2011 concerne l’Egypte qui est passée de la 27e à la 33e place. C’est le changement le plus notable en quatre ans. A l’opposé, c’est la Corée du Sud qui fait les progrès les plus visibles: elle renvoie une image en progression continue depuis 2008 et occupe aujourd’hui la 27e place dans cet indice qui en compte 50.   

 

Photos libres de droits

Astrid Awards 2014: Bronze-Auszeichnung

Unser Aussenwirtschafts-Magazin «GO!» hat bei den Astrid Awards in der Kategorie «B2B» Bronze gewonnen.

Autor

Content Manager
+41 44 365 53 22

Plus d'infos sur