On recherche les meilleurs exportateurs de Suisse

L'Export Award récompense le meilleur exportateur
Le trophée

Switzerland Global Enterprise (S-GE) invite les exportateurs de Suisse et du Liechtenstein à tenter de décrocher l'Export Award 2017! Le prix sera remis le 18 mai 2017 à l'occasion du Forum du commerce extérieur à Zurich.

L'Export Award montre au grand jour le succès de l'internationalisationNos produits visent à assurer le succès de vos affaires à l'étranger. Mais nous vous proposons bien plus encore en mettant à votre disposition notre réseau international et notre savoir-faire. Plus d’informations ici: www.credit-suisse.com/entreprisesinternational des entreprises de Suisse et du Liechtenstein et rend visible leur excellente position sur le marché mondial. Le prix sera remis dans le cadre du Forum devant 600 invités issus de l'économie d'exportation suisse par Ruth Metzler-Arnold, Présidente de S-GE.

Le prix s'adresse en particulier aux petites et moyennes entreprises. Le parcours des lauréats sert d'inspiration pour les autres PME dans leurs propres projets d'exportation.

Le jury indépendant composé de personnalités du monde de l'économie suisse, de la science et des médias, évalue le choix des marchés d'exportation, la façon dont l'entrée sur le marché a été préparée, quels obstacles ont été franchis et comment l'entreprise est positionnée dans les différents pays ou régions dans le contexte international.

L'Export Award offre aux exportateurs l'opportunité d'obtenir la reconnaissance publique qu'ils méritent, eux et leurs collaborateurs. Le prix améliore leur réputation auprès des clients et des partenaires. Les six finalistes devraient profiter d'une plus grande attention des médias et d'articles dans la presse économique, spécialisée et régionale.

Toutes les entreprises de Suisse et du Liechtenstein qui exportent des produits ou des services peuvent se porter candidates simplement et facilement sur le site Internet de S-GE: www.s-ge.com/exportaward

La date limite d'envoi des candidatures est fixée au 31 janvier 2017.

Photos libres de droits

En Savoir Plus

La pensée latérale: les PME suisses doivent penser autrement

«Ce qui marchait encore bien hier pourrait être totalement dépassé dans cinq ans», pense Gerd Leonhard, futurologue et auteur.

Le Conseil fédéral adopte le message relatif à la numérisation de l'administration des douanes

Lors de sa séance du 15 février 2017, le Conseil fédéral a adopté le message relatif au programme DaziT, qui porte sur la modernisation et la simplification de tous les processus de l'Administration fédérale des douanes (AFD). L'atteinte de cet objectif suppose un renouvellement intégral de l'environnement informatique de l'AFD. Un crédit d'ensemble de quelque 400 millions de francs est sollicité à cet effet.

Capacité d’innovation suisse: l’important, c’est d’offrir une formule complète»

Schurter SA est un exemple révélateur de la capacité d’innovation des PME suisses.

Sources et liens complémentaires