La technologie Dacuda séduit la planète

Deux ans après sont lancement, la Scanner Mouse de la société zurichoise est distribuée par 12 marques dans 150 pays. S-GE lui a prêté main forte pour trouver des distributeurs sous licence.

La technologie Dacuda séduit la planète

Ses cylindres à aiguilles font une percée aux USA

Perforation et fibrillation: Burckhardt of Switzerland SG dope la vente de ses outils à perforer les films plastiques aux États-Unis. La société trouve un distributeur et de nouveaux agents. Avec l’appui du Swiss Business Hub. 

Ses cylindres à aiguilles font une percée aux USA

Du cacao noble pour séduire les confiseurs américains

Les chefs pâtissiers d’outre-Atlantique ont été conquis par les excellents produits de Felchlin lors d’un séminaire organisé à leur intention à Schwyz.

Du cacao noble pour séduire les confiseurs américains
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire principalhttp://www.serv-ch.com/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerlandhttp://www.dhl.ch http://www.pwc.chhttp://www.bisnode.ch
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/

Amériques

Actualités

la Colombie britannique se dote d’une nouvelle centrale hydroélectrique

L’énergie hydroélectrique est la source d’énergie propre la plus importante dans la province canadienne de Colombie britannique. Le nouveau grand projet «Site C Clean Energy Project» , qui sera mis en chantier dès l’été 2015, contribuera largement à la sécurité énergétique de la Colombie britannique.    Plus…

Nouveaux accords de libre-échange, nouveaux marchés, nouvelles opportunités

Depuis l’abandon du cours plancher, le franc s’est fortement apprécié posant à nouveau de vraies difficultés aux exportateurs suisses. Ceux-ci cherchent désormais à réduire leurs coûts et de nouveaux débouchés à conquérir. La solution? Tirer le meilleur parti possible des accords de libre-échange signés par la Suisse. Une étude de Switzerland Global Enterprise (S-GE) montre en détail comment exploiter au mieux ces accords. Plus…

Global Opportunities: moins d’hydroélectrique, plus de solaire: un tournant au Brésil

L’eau se raréfie, le rayonnement solaire s’intensifie. Le Brésil entend faire de nécessité vertu en misant davantage sur le photovoltaïque pour produire de l’électricité. Le Swiss Business Hub Brazil tire le bilan du secteur dans un rapport intitulé «A new scenario for the photovoltaic sector in Brazil». Plus…

Étude de marché S-GE: Canada – Energy Efficiency Study

Étude de marché S-GE: Canada – Energy Efficiency Study
Le Canada est riche en matières premières. En même temps, la prise de conscience des enjeux liés à une utilisation efficace des ressources disponibles se développe dans le pays dans la perspective des changements climatiques et de la hausse des coûts de l’énergie. Une étude de 30 pages de Switzerland Global Enterprise passe en revue le marché canadien de l’efficacité énergétique, un marché qui offre aux entreprises suisses notamment de nombreux débouchés lucratifs. Plus…

Réduction des taux à l’importation prolongée au Brésil

Les produits ne pouvant être fabriqués au Brésil bénéficiaient de taux réduits à l’importation. Cette mesure vient d’être renouvelée par la chambre du commerce extérieur brésilienne CAMEX  du ministère du développement, de l’industrie et du commerce extérieur. La nouvelle a été publiée au Journal officiel (Diário Oficial da União). Plus…

Le Guatemala adhérera à l’accord de libre-échange AELE-Amérique centrale

L’accord de libre-échange AELE-Amérique centrale est en vigueur depuis le 29 août 2014. Il s’applique depuis cette date au Panama et au Costa Rica et bientôt au Guatemala. Plus…

Allégements ponctuels dans les échanges de biens avec le Brésil

Ce n’est un mystère pour personne: le Brésil n’est pas un marché facile. Les travaux de la commission économique mixte Suisse-Brésil  en sont d’autant plus appréciables. A l’issue de sa dernière séance, elle a pu annoncer quelques avancées pour une optimisation progressive des relations économiques bilatérales. La question d’un accord de libre-échange a également été évoquée. Plus…

Switzerland Global Enterprise: étroite collaboration avec São Paulo

Switzerland Global Enterprise: étroite collaboration avec São Paulo
Switzerland Global Enterprise (S-GE) et Investe São Paulo (Investe SP) ont signé un Memorandum of Understanding en novembre jetant les bases d’une nouvelle extension des prestations de S-GE destinées aux PME suisses sur le marché brésilien. Plus…

Exemples de réussite

Besoin de conseils?

Entretiens-pays Brésil

04. février 2015
Lausanne , Suisse

Entretien pays Etats-Unis

24. février 2015
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Canada

27. avril 2015
Lausanne, Suisse

Événements à venir

S-GE Impulse: Latam Day

20. mai 2015 - Lausanne
Lausanne, Suisse

SWISS Pavilion Nouveautés & Exposants

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ FEIMAFE 2015

18. - 23. mai 2015 - São Paulo
São Paulo, Brésil

SWISS Pavilion @ BIO International Convention 2015

15. - 18. juin 2015 - Philadelphia
Philadelphia, États-Unis

SWISS Pavilion @ PERUMIN 2015 (Extemin)

21. - 25. septembre 2015 - Arequipa
Arequipa, Pérou

Votre contact personnel

Amériques

Regionaldirektor AAA (Americas, Africa, Arabia)
Switzerland Global Enterprise
Stampfenbachstrasse 85
8006 Zürich
Suisse

Expert Directory

Trouvez l’expert qu’il vous faut pour vous accompagner dans votre projet export! (en anglais)

S'abonner maintenant!