Soif de consommer sur les marchés de croissance

Des marchés particulièrement attrayants à l’export. Ils comportent néanmoins certains risques qui peuvent être maîtrisés si l’on est bien préparé. Pour en savoir plus, voir la vidéo.

Soif de consommer sur les marchés de croissance
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Asie-Pacifique

Actualités

Japon: un marché mature à fort potentiel pour les exportateurs suisses

Japon: un marché mature à fort potentiel pour les exportateurs suisses
Avec sa faible croissance à long terme, liée à l’évolution démographique, le Japon, marché mature par excellence, se trouve souvent dans l’ombre des pays émergents d’Asie. C’est pourtant la troisième économie mondiale, avec de belles opportunités malgré ou plutôt grâce au vieillissement de la population. Plus…

Train à grande vitesse entre Singapour et Kuala Lumpur

Train à grande vitesse entre Singapour et Kuala Lumpur
La cité-Etat de Singapour sera bientôt reliée à la Malaisie par une ligne à grande vitesse. Le projet laisse d’ores et déjà entrevoir des opportunités intéressantes pour les sous-traitants suisses. Les premiers trains devraient rouler à la fin de 2026. Plus…

Export: compatibilité des règles d’étiquetage et de la législation Swissness

Export: compatibilité des règles d’étiquetage et de la législation Swissness
Les PME qui exportent en Arabie saoudite, aux Etats-Unis ou en Corée sont confrontées à un dilemme: la législation douanière de ces pays les contraint à se conformer aux règles sur le marquage de l’origine des marchandise, alors que ce marquage peut représenter une violation de la législation Swissness. Plus…

L’accord de libre-échange AELE – Corée actualisé

L’accord de libre-échange AELE – Corée actualisé
L’annexe I de l’accord de libre-échange AELE-Corée du Sud a été actualisée sur deux points. Plus…

L’Inde investit massivement dans l’énergie solaire

L’Inde investit massivement dans l’énergie solaire
La Solar Energy Corporation of India (SECI) a lancé un appel d’offres public pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 1000 MV qui sera installée sur les toits des bâtiments du gouvernement. Plus…

Croissance ininterrompue au Vietnam

Croissance ininterrompue au Vietnam
L’économie vietnamienne affiche des taux de croissance annuelle de plus de 6%. C’est la construction qui impressionne le plus: 9,1% de hausse au cours des neuf premiers mois de 2016. Les entreprises suisses peuvent profiter de ce boom en livrant des machines de chantier et des matériaux de construction. D’autres branches pourraient aussi en tirer avantage. Plus…

Importance des plates-formes d’e-commerce en Chine

Importance des plates-formes d’e-commerce en Chine
Kilian Widmer, responsable Export chez Bimbosan, s’exprime à propos des tendances de consommation en Chine et des techniques qui s’offrent aux PME suisses pour optimiser la visibilité de leurs produits sur les moteurs de recherche. Plus…

Réussir en Chine grâce à l'e-commerce sur Alibaba

Réussir en Chine grâce à l'e-commerce sur Alibaba
Terry von Bibra, General Manager du groupe Alibaba pour l’Europe, explique dans une interview accordée à S-GE comment faire d’Alibaba, la plus grande plate-forme d’e-commerce, un canal de distribution très prometteur. La recette consiste à aborder calmement la complexité de la plate-forme, à rester flexible et à adapter son positionnement. Plus…

Exemples de réussite

  • alt
    Les toits solaires pliants de dhp technology permettent de transformer en centrales électriques des installations d’infrastructure de grande surface. Le géant électrique coréen Kepco s’est montré intéressé.
  • alt
    Expomobilia est spécialisée dans le montage de salons et la mise en scène de marques dans des espaces tridimensionnels. Pour la marque de luxe Haval du constructeur de SUV chinois Great Wall Motors, elle a réalisé un stand de 3000 m2 au salon auto de Shanghai en 2015.
  • alt
    C’est à grâce à l’intermédiation de Switzerland Global Enterprise que les instruments chirurgicaux fabriqués par l’entreprise saint-galloise Bürki Inno med AG sont aujourd’hui employés en Chine pour opérer la cataracte et le glaucome. 
  • alt

    La société Leister trouve un partenaire sur ce marché porteur avec l’aide de Switzerland Global Enterprise. Son objectif était d’assurer un meilleur service après-vente et d’accroître son chiffre.

  • alt
    Wandfluh AG a construit des espaces de production et des bureaux à Shanghai. Elle va en louer une partie à des PME suisses.
  • alt

    Pour se rapprocher de sa clientèle, conformément à sa stratégie internationale, le fabricant de riveteuses BalTec a ouvert une filiale en Chine avec l’appui de S-GE.

  • alt

    RepRisk ouvre des bureaux à Manille. Switzerland Global Enterprise l’aide à choisir un site approprié et à recruter des collaborateurs hautement qualifiés.

  • alt

    Grâce à l’accueil et à l’accompagnement fourni par le Swiss Business Hub Hongkong, l’École hôtelière de Lausanne signe une alliance avec une école de locale.

  • alt

    La société argovienne ouvre une succursale à Shanghai avec l’aide de S GE. Son objectif: commercialiser ses solutions SAP mobiles dans toute l’Asie.

  • alt

    Deux ans après sont lancement, la Scanner Mouse de la société zurichoise est distribuée par 12 marques dans 150 pays. S-GE lui a prêté main forte pour trouver des distributeurs sous licence.

Besoin de conseils?

Entretiens-pays Japon

23. février 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Chine

07. mars 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Corée

14. mars 2017
Lausanne , Suisse

Événements à venir

Votre contact personnel

Asie-Pacifique

Regional Director Asia Pacific
Switzerland Global Enterprise
Stampfenbachstrasse 85
8006 Zurich
Suisse
Rejoignez-nous sur Twitter ou approfondissez le sujet: 

S'abonner maintenant!