Du sur mesure pour les exportateurs suisses

Avec son pouvoir d’achat grandissant, la classe moyenne émergente bouleverse l’ordre économique mondial.  En 2025, le monde comptera 8 milliards d’habitants et la nouvelle classe moyenne formera le plus gros segment de consommateurs.

Du sur mesure pour les exportateurs suisses
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Brésil

I'm a Swiss business hub

Actualités

La Suisse assouplit la réglementation sur les fintech et favorise l'accès au marché

La Suisse assouplit la réglementation sur les fintech et favorise l'accès au marché
ors de sa séance du 1er février 2017, le Conseil fédéral a ouvert la consultation concernant les modifications de la loi et de l’ordonnance sur les banques dans le domaine des technologies financières (FinTech). La révision proposée vise à réduire les obstacles à l’accès au marché pour les entreprises FinTech et à renforcer la compétitivité de la place financière suisse. La procédure de consultation prendra fin le 8 mai 2017. Plus…

AELE: accord de libre-échange avec le Mercosur en vue

AELE: accord de libre-échange avec le Mercosur en vue
En 2000 déjà, les Etats du Mercosur et de l’AELE avaient pris l’engagement d’établir des relations de libre-échange. C’est grâce au changement de gouvernement au Brésil et en Argentine que la décision formelle de démarrer des négociations a pu être prise. Plus…

Brésil: nouvelles règles sur le contrôle et l’enregistrement des médicaments

Brésil: nouvelles règles sur le contrôle et l’enregistrement des médicaments
Le Brésil a adopté de nouvelles règles sur le contrôle et l’enregistrement des médicaments et produits apparentés. Condensé à l’usage des entreprises suisses. Plus…

Le Venezuela suspendu au sein du Mercosur

Le Venezuela suspendu au sein du Mercosur
Les quatre Etats fondateurs du Mercosur – Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay – ont suspendu le Venezuela pour non-respect des principes fondamentaux de la charte du Marché commun du Sud. Le Venezuela ne remplit plus les conditions d’adhésion. Plus…

Le Brésil facilite le transfert des enregistrements de dispositifs médicaux

Le Brésil facilite le transfert des enregistrements de dispositifs médicaux
Au Brésil, le transfert d’enregistrements de dispositifs médicaux entre titulaires de licence brésiliens sera possible dès le 25 décembre 2016 même s’il n’existe aucun lien juridique ou lien d'affaires entre titulaires. Plus…

Nouvelle vague de privatisations au Brésil

Nouvelle vague de privatisations au Brésil
Les privatisations constituent l'une des priorités de la politique économique du gouvernement brésilien. La première vague de privatisations comprend 34 projets. Plus…

Brésil - Rio de Janeiro: les Jeux olympiques relanceront-ils l'économie?

Brésil - Rio de Janeiro: les Jeux olympiques relanceront-ils l'économie?
Pour les villes hôtes, les Jeux sont l'occasion de faire parler d'elles et de relancer l'économie locale. En effet, la conjoncture brésilienne a connu des jours meilleurs. Ce marché reste difficile pour les PME suisses et d'autres entreprises étrangères. Nous avons demandé l'avis de Thomas Först, directeur du Swiss Business Hub Brazil: Plus…

Le Brésil adopte le Carnet ATA

Le Brésil adopte le Carnet ATA
Le 12 mai, le Brésil a publié l'Instruction Normative n° 1639 (IN 1639) approuvant l'utilisation du Carnet ATA pour l’admission temporaire de biens et marchandises. Il devient ainsi le premier membre du Mercosur à adhérer à ce système. L'implémentation aura lieu en juillet. Plus…

Focus

Informations pays Brésil

Informations pays Brésil
Adresses utiles pour les entreprises suisses qui traitent avec ce pays. Informations sur le monde des affaires et la vie des entreprises. Législation et règlementation commerciale en vigueur sur le marché. Principales données économiques actualisées chaque année. Plus…

Exemples de réussite

  • alt

    C'est décidé: Avaloq a dit «non»! Grâce à l'appui de S-GE, la société informatique Avaloq a pu passer à la loupe le marché brésilien puis prendre la décision qui s'imposait.

  • alt

    Trunz Water Systems développe des installations autonomes et mobiles de traitement et de dessalement de l’eau à destination des régions isolées.

  • alt

    Berhalter a mis au point un produit sur mesure pour le Brésil: des opercules à placer sur les cannettes pour éviter toute contamination par des bactéries ou des micro-organismes.

  • alt

    Similasan exporte de plus en plus. Après avoir fait sa place aux Etats-Unis, l’entreprise vise aujourd’hui l’Amérique latine. L’Osec lui met le pied à l’étrier.

  • alt

    L’entreprise HeiQ Materials AG, créée en 2005 à Bad Zurzach (AG), met au point et fabrique des revêtements textiles de haute performance. Grâce à son réseau d’agents et de distributeurs, ses ventes explosent sur le marché de l’habillement et de la santé. Avec l’aide de l’Osec, elle ambitionne de pénétrer un marché très dynamique: le Brésil.

  • alt

    Bühlmann opère avec succès sur le marché mondial du diagnostic avec des produits de niche. L’Osec est chargé de lui trouver un partenaire au Brésil et de le mettre à l’essai.

Besoin de conseils?

Entretiens-pays Amérique du Sud

17. mai 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Brésil

22. juin 2017
Lausanne , Suisse
Exportations suisses 2015
CHF
Produits chimiques et produits apparentés1'443'086'301
Machines, appareils, électronique285'953'162
Instruments de précision, montres et bijouterie146'534'871
Importations suisses 2015
CHF
Métaux précieux, pierres précieuses et fines652'727'071
Produits agricoles et forestiers, pêche473'515'845
Métaux103'295'714

Votre contact personnel

Brésil

Swiss Business Hub Brazil
c/o Consulado geral da Suíça , Edificio Grande Avenida
Av. Paulista 1754, 4° andar
01310-920 São Paulo
Brésil
+55 11 33 72 82 00

S'abonner maintenant!