Exporter dans des marchés matures

Leurs atouts: des infrastructures adaptées, la sécurité juridique et, souvent, la proximité géographique. Leur gros désavantage: la forte concurrence. Dès lors, comment conquérir un marché mature? Réponse dans la vidéo.
Exporter dans des marchés matures

La technologie Dacuda séduit la planète

Deux ans après sont lancement, la Scanner Mouse de la société zurichoise est distribuée par 12 marques dans 150 pays. S-GE lui a prêté main forte pour trouver des distributeurs sous licence.

La technologie Dacuda séduit la planète
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Europe

Actualités

Le Conseil fédéral adopte le message relatif à la numérisation de l'administration des douanes

Le Conseil fédéral adopte le message relatif à la numérisation de l'administration des douanes
Lors de sa séance du 15 février 2017, le Conseil fédéral a adopté le message relatif au programme DaziT, qui porte sur la modernisation et la simplification de tous les processus de l'Administration fédérale des douanes (AFD). L'atteinte de cet objectif suppose un renouvellement intégral de l'environnement informatique de l'AFD. Un crédit d'ensemble de quelque 400 millions de francs est sollicité à cet effet. La numérisation intégrale des processus devrait faire bénéficier l'économie, la population et l'administration d'allégements substantiels. Plus…

Les biens de luxe d’un bon rapport qualité-prix en hausse en Pologne

Les biens de luxe d’un bon rapport qualité-prix en hausse en Pologne
En 2018, le marché des produits de luxe devrait croître de 17% en Pologne. Certes, les Polonais achètent volontiers des marques nationales mais seulement si la qualité est au rendez-vous. Les biens de luxe suisses ont la cote lorsqu’ils présentent un bon rapport qualité. Mais d’autres paramètres sont aussi importants. Plus…

La Suisse assouplit la réglementation sur les fintech et favorise l'accès au marché

La Suisse assouplit la réglementation sur les fintech et favorise l'accès au marché
ors de sa séance du 1er février 2017, le Conseil fédéral a ouvert la consultation concernant les modifications de la loi et de l’ordonnance sur les banques dans le domaine des technologies financières (FinTech). La révision proposée vise à réduire les obstacles à l’accès au marché pour les entreprises FinTech et à renforcer la compétitivité de la place financière suisse. La procédure de consultation prendra fin le 8 mai 2017. Plus…

Espagne: marchés publics dans les énergies renouvelables

Espagne: marchés publics dans les énergies renouvelables
L‘Espagne mettra de nombreux projets au concours pour développer son secteur énergétique. Ce faisant, elle suit les recommandations de la Commission européenne. En 2017, elle lancera un gros marché public portant sur l’installation de 3000 MW de capacités dans l’éolien, le photovoltaïque, la biomasse et le biogaz. Plus…

Commerce extérieur suisse: exportations record en 2016

Commerce extérieur suisse: exportations record en 2016
Après avoir faibli en 2015, le commerce extérieur suisse a retrouvé le chemin de la croissance en 2016, propulsé par les produits chimiques et pharmaceutiques. Les exportations ont augmenté de 3,8% pour atteindre le chiffre record de 210,7 milliards CHF. Les autres poids-lourds de l’export - les machines, l’électronique et l’horlogerie - n’étaient pas de la fête. Plus…

Liquidités pour les exportateurs suisses

Liquidités pour les exportateurs suisses
L’Assurance suisse contre les risques à l’exportation SERV a remplacé la garantie contre les risques à l’exportation GRE le 1er janvier 2007. Les dix années d’existence de la SERV sont l’occasion de faire le bilan d’une des principales nouveautés, à savoir l’introduction des produits de liquidité. Plus…

La Handelskammer beider Basel et Switzerland Global Enterprise resserrent leurs liens

La Handelskammer beider Basel et Switzerland Global Enterprise resserrent leurs liens
Depuis cette année, les entreprises exportatrices de la région bâloise bénéficient de prestations de soutien complètes de la part de S-GE pour mener à bien leurs projets d’internationalisation. Plus…

Le service au sol fait toute la différence

Le service au sol fait toute la différence
11% du chiffre d'affaires total de SWISS, environ 130 destinations dans plus de 80 pays, près de 300 collaborateurs dans le monde, 1,58 millions de tonnes-kilomètres transportées, des chiffres noirs: Swiss WorldCargo est la division fret de Swiss et d'Edelweiss. Le succès est au rendez-vous dans les niches les plus attractives. Plus…

Advertorial

Italian Elections: Brief Hiccup or Fundamental Setback?

Stefan Keitel, Chief Investment Officer of Credit Suisse, talks about the election in Italy and the consequences for the euro-zone.

Italian Elections: Brief Hiccup or Fundamental Setback?

Exemples de réussite

  • alt
    PPURA produits des pâtes premium selon une recette ancestrale. Ses produits biologiques se vendent avec beaucoup de succès au Royaume-Uni.
  • alt
    Les distilleries suisses produisent des eaux-de-vie traditionnelles mais aussi de la vodka, du gin ou du whisky. Aujourd’hui elles aimeraient mieux se faire connaître à l’étranger. Première étape prometteuse: un voyage de prospection à Londres concocté par S-GE. 
  • alt

    La société ATI Advanced Technology International SA est revenue d'Espagne et du Portugal avec un contrat de coopération et plusieurs commandes. S-GE et le Swiss Business Hub Spain s’étaient de l’organisation du Fact Finding Tour.

  • alt

    L’entreprise technologique a mis en place un centre logistique à Varsovie avec l’aide de S-GE, afin de gagner de nouveaux clients dans l’énergie et l’industrie.

  • alt
    Züger Frischkase AG à Oberbüren (SG) fournit le commerce spécialisé allemand de produits bio sans lactose depuis 2008: mozzarella, fromage frais, séré, mascarpone, fromage en saumure et beurre. La bande verte marqué du sceau «sans lactose» s’est imposée comme un gage de qualité et de sécurité pour tous les consommateurs exigeants de produits laitiers.
  • alt
    Ce sont les Italiens qui achètent le plus de lunettes de soleil en Europe. Swiss Eyewear Group fait un tabac en Italie depuis 2104 avec sa marque INVU, sa «ligne d’impulsion» en dessous de 80 francs. Le lancement d’une gamme enfants dérivée des modèles adultes a aidé à ouvrir les portes.
  • alt
    L’entreprise familiale Peter Moog und Cie à Worb (BE) produit des systèmes innovants pour le nettoyage de fûts et de récipients. Cette percée dans le vignoble français a amené l’entreprise à développer le segment des nettoyeurs de récipients pour d’autres branches d’activité.
  • alt

    Pour la deuxième fois, des start-up suisses se sont présentées à l’occasion du Mobile World Congress tenu en mars 2015 à Barcelone. Il s’agit là du plus grand rendez-vous mondial dans le secteur de la communication mobile. Au vu du bilan extrêmement positif, le stand collectif sera reconduit l’année prochaine par S-GE, la CTI et AlpICT.

  • alt
    Avec ses fenêtres coulissantes sans cadre, la société Sky-Frame de Frauenfeld (TG) s’est rapidement attiré les bonnes grâce d’une riche clientèle internationale. S-GE l’aide à ouvrir une succursale à Milan. 
  • alt
    Pour exploiter tout son potentiel de croissance en Pologne, le JURA – spécialiste des machines à café automatiques – a ouvert une succursale à Varsovie.

Besoin de conseils?

Entretiens affaires réglementaires de l'UE

01. mars 2017, 12. avril 2017, 03. mai 2017, 24. mai 2017, 14. juin 2017, 05. juillet 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays France

17. mars 2017, 23. juin 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Russie

07. juin 2017
Lausanne, Suisse

Événements à venir

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ Anuga 2017

07. - 11. octobre 2017

SWISS Pavilion @ ISM 2018

28. - 31. janvier 2018

Europe

Regional Director Europe
Switzerland Global Enterprise
Stampfenbachstrasse 85
8006 Zurich
Suisse
+41 44 365 51 51
+41 44 365 52 21
Rejoignez-nous sur Twitter ou approfondissez le sujet: 

S'abonner maintenant!