LKN – apprendre sur la durée

LKN Logos Knowledge Network propose des programmes de formation de haut niveau sur mesure. Avec l’appui de S-GE, la société réussit son entrée sur le marché du Golfe.

LKN – apprendre sur la durée

Des implants pour traiter les fractures

Implants de qualité pour os longs: epimedical (Switzerland) AG produit des implants médicaux et des instruments de chirurgie. Avec l’aide de S-GE, la PME a fait décoller ses ventes en Turquie et au Émirats arabes unis.

Des implants pour traiter les fractures

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market

Les Emirats arabes unis sont une terre fertile pour la branche alimentaire. La quote-part des importations est élevée, la population est en croissance, le niveau de vie en hausse.

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire principalhttp://www.bisnode.ch http://www.serv-ch.com/
Partenaires stratégiques http://www.dhl.ch http://www.pwc.ch http://www.sap.ch http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/

Emirats arabes unis

I'm a Swiss business hub

Actualités

«Être présent dans le Golfe avant l’UE»

«Être présent dans le Golfe avant l’UE»
Interview de Chris Watts, Directeur régional en charge des pays arabes chez Switzerland Global Enterprise, à propos des opportunités qui s’offrent aux entreprises suisse dans les pays du Golfe. Plus…

SWISS Pavilion @ The Big 5 Show

SWISS Pavilion @ The Big 5 Show
SWISS Pavilion @ The Big 5 Show Plus…

Rétrospective S-GE Impulse: Food - 10.09.2014 à Fribourg

La 3e édition du Food Forum, organisée en collaboration avec Switzerland Global Enterprise (S-GE), s’est tenue dans les nouveaux locaux de la CCIF et qui a accueilli une quarantaine de participants. Plusieurs entreprises fribourgeoises spécialisées dans l’agroalimentaire étaient présentes et ont pu profiter de cette occasion pour nouer ou développer leurs contacts.  Plus…

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market
Les Emirats arabes unis sont une terre fertile pour la branche alimentaire. La quote-part des importations est élevée, la population est en croissance, le niveau de vie en hausse et la sensibilisation aux questions de santé s’accroît. Last but not least, le tourisme est florissant. Tous ces facteurs induisent à la hausse la demande de produits alimentaires et de boissons de qualité ou de production biologique, ouvrant de nouvelles perspectives commerciales aux entreprises suisses de la branche alimentaire. Plus…

Un marché friand de qualité et de produits de niche

Un marché friand de qualité et de produits de niche
Les Emirats arabes unis (EAU) importent la plupart de leurs aliments, les populations, les styles de vie et les valeurs sont diverses et variées, la prospérité en plein essor, de même que la sensibilité aux questions de santé. Et le tourisme est florissant. Bref, des facteurs qui favorisent la hausse de la demande de boissons et d’aliments sains, de qualité «premium» et de fabrication biologique, une demande qui ouvre de nouvelles perspectives à la branche alimentaire suisse. Plus…

Questions fréquentes sur les accords de libre-échange avec la Chine et les Etats du Golfe

L’accord bilatéral Suisse-Chine et l’accord multilatéral AELE-Conseil de coopération du Golfe entreront en vigueur le 1er juillet 2014. Ces deux accords de libre-échange apporteront aux exportateurs suisses des avantages compétitifs déterminants sur le marché international. Le service ExportHelp de Switzerland Global Enterprise a compilé les questions les plus fréquemment posées sur ces accords. Plus…

L’accord de libre-échange avec les États du Golfe permettra d’économiser USD 1,7 milliard en droits de douane

Selon une étude de Switzerland Global Enterprise (S-GE), l’accord de libre-échange signé par l’AELE, dont fait partie la Suisse, et les États du Golfe persique, permettra aux entreprises suisses d’économiser jusqu’à 1,7 milliards USD en droits de douane sur dix ans à compter de l’entrée en vigueur le 1er juillet 2014. C’est le secteur industriel qui bénéficie du plus gros potentiel d’économie Plus…

L’accord de libre-échange AELE-États du Golfe en vigueur le 1er juillet 2014

Cinq ans après sa signature, l’accord de libre-échange conclu par l’AELE (Islande, Liechtenstein, Norvège, Suisse) et le Conseil de Coopération du Golfe GCC (Bahreïn, Qatar, Koweït, Oman, Arabie saoudite, Émirats arabes unis) a été ratifié par tous les Etats parties et pourra entrer en vigueur le 1er juillet 2014. Plus…

Focus

Informations pays: Emirats arabes unis

Informations pays: Emirats arabes unis
Adresses utiles pour les entreprises suisses qui traitent avec ce pays. Informations sur le monde des affaires et la vie des entreprises. Législation et règlementation commerciale en vigueur sur le marché. Principales données économiques actualisées chaque année. Plus…

Success Stories

  • alt
    Implants de qualité pour os longs: epimedical (Switzerland) AG produit des implants médicaux et des instruments de chirurgie. Avec l’aide de S-GE, la PME a fait décoller ses ventes en Turquie et au Émirats arabes unis. 
  • alt

    LKN Logos Knowledge Network propose des programmes de formation de haut niveau sur mesure. Avec l’appui de S-GE, la société réussit son entrée sur le marché du Golfe.

  • alt

    Alipro fabrique des produits semi-finis pour les boulangeries, les restaurants et l'industrie alimentaire. Depuis 2011, elle exporte sa pâte à décorer au Moyen Orient.

  • alt

    team.sacon est très présente à l’international: elle possède une filiale en Allemagne et réalise 75% de ses ventes à l’étranger, notamment en Norvège, en Autriche, en France, en Italie et bientôt en Suède. En 2007, elle a commencé son approche du Moyen-Orient en se joignant au SWISS Pavilion au salon Arab Health à Dubai.

  • alt

    Ce parfumeur suisse a participé en juin 2010 au SWISS Pavilion mis sur pied lors de Beautyworld Middle East. Mission réussie et contacts à la pelle!

  • alt

    L’entreprise de construction est désormais présente dans la région du Golfe avec la division «Industrial Construction». L’Osec a joué les intermédiaires et soutenu Implenia pour que le groupe puisse concrétiser ses projets au Moyen-Orient.

  • alt

    Positionnés dans un segment de prix élevé, les chocolats Jaclulu seront bientôt disponibles en Russie et aux Emirats arabes unis. Les fameux écus en chocolat de Choco Mundo se vendent déjà dans des boutiques select en Suisse et en Allemagne. L’aventure continue avec l’Osec.

Besoin de conseils?

Contactez-nous ou demandez ici un conseil individuel de base. Le conseil de base est gratuit pour les PME de Suisse et du Lichtenstein.

Événements à venir

S-GE Impulse: ALE

13. novembre 2014 - Neuchâtel
Neuchâtel, Suisse

SWISS Pavilion Nouveautés & Exposants

  • Mini Swiss Pavilion @ Gulfood Manufacturing

    NEUE MESSE - Gulfood Manufacturing DieDIe=decisione d'imposizione elettronica.
    Le IMe all’esportazione possono essere ritirate dalla persona il cui TIN o numero di spedizioniere è indicato nella dichiarazione doganale d’esportazione (DE). Al ritiro viene richiesto un certificato e verificata la firma. Le DIe devono essere conservate per almeno 10 anni. Per questi documenti vale il principio del ritiro: devono essere ritirati elettronicamente dopo l'importazione o l'esportazione.
    Messeleitung der Gulfood hat für 2014 die Einführung eines zweiten Messe-Formats angekündigt, welches sich im Profil deutlich vom Februar Anlass abhebt. Switzerland Global Enterprise organisiert in der Novemer-Edtion erstmals einen Mini SWISS Pavilion.

    Due to sold out Gulfood - NEW TRADE FAIR - Gulfood Manufacturing The trade fair organizer of Gulfood has announced a new two show format for 2014 with each event focused on quite different and distinct buyer groups.

  • SWISS Pavilion @ Gulfood

    Be part of the Middle East's leading and largest food, drink, foodservice and hospitality exhibition. The SWISS Pavilion will be organised by Switzerland Global Enterprise (S-GE), in close cooperation with  the Swiss Business Hub GCC (Gulf Cooperation Council) and the Swiss Business Council.

  • SWISS Pavilion @ Arab Health

    Die jährlich in Dubai stattfindende Arab Health ist nach der Medica die zweitgrösste Messenfür Medizintechnik, Gesundheit, Pharmazie und Dentaltechnik und die grösste Messe in diesen Bereichen im Mittleren Osten. Seit 40 Jahren bietet sie Zugang zu einem schnell wachsenden und wachstumsstarken Markt. The Arab Health Exhibition and Congress is the largest health care exhibition in the Middle East and the second largest in the world. For nearly 40 years Arab health offers the access to a fast growing and potential-strong market.

  • SWISS Pavilion @ Arabplast

    Arabplast – the leading bi-annual event for the plastic and rubber industry for the Arab region

  • SWISS Pavilion @ Gulfood

    The world's biggest annual food & hospitality show!

  • SWISS Pavilion @ Beautyworld Middle East

    Neuigkeiten & Aussteller / Nouveautés & exposants / News & exhibitors

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ PLASTINDIA 2015

05. - 10. février 2015 - New Delhi
New Delhi, Inde

SWISS Pavilion @ Gulfood 2015

08. - 12. février 2015 - Dubai
Dubai, Émirats Arabes Unis

SWISS Pavilion @ Airport Show Dubai 2015

10. - 12. mai 2015 - Dubai
Dubai , Émirats Arabes Unis
Exportations suisses 2013
CHF
Instruments de précision, montres et bijouterie1'644'860'938
Métaux précieux, pierres précieuses et fines549'956'106
Produits chimiques et produits apparentés321'781'433
Importations suisses 2013
CHF
Instruments de précision, montres et bijouterie433'175'926
Métaux précieux, pierres précieuses et fines101'261'454
Machines, appareils, électronique7'646'243

Votre contact personnel

Emirats arabes unis

Swiss Business Hub GCC, Office Dubai
c/o Consulate General of Switzerland
Dubai World Trade Center
Dubai
Émirats Arabes Unis
+971 4 329 09 99

Online Tools

S-GE stellt Ihnen verschiedenste Online Tools zur Verfügung

export.news

Toute l’actualité sur l’export. Ne manquez pas notre newsletter!

Expert Directory

Trouvez l’expert qu’il vous faut pour vous accompagner dans votre projet export! (en anglais)

S'abonner maintenant!