Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Moyen-Orient et Afrique

Actualités

Export: compatibilité des règles d’étiquetage et de la législation Swissness

Export: compatibilité des règles d’étiquetage et de la législation Swissness
Les PME qui exportent en Arabie saoudite, aux Etats-Unis ou en Corée sont confrontées à un dilemme: la législation douanière de ces pays les contraint à se conformer aux règles sur le marquage de l’origine des marchandise, alors que ce marquage peut représenter une violation de la législation Swissness. Plus…

Les certificats d’origine iraniens doivent être signés à la main

Les certificats d’origine iraniens doivent être signés à la main
L’Administration fédérale des douanes a constaté à plusieurs reprises que des certificats d’origine en provenance d’Iran ont été visés au moyen d’une impression (électronique) et non d’une signature manuscrite. Pour être valables, ces preuves d‘origine doivent être signées à la main. Plus…

L’Inde investit massivement dans l’énergie solaire

L’Inde investit massivement dans l’énergie solaire
La Solar Energy Corporation of India (SECI) a lancé un appel d’offres public pour la réalisation d’une centrale photovoltaïque d’une puissance de 1000 MV qui sera installée sur les toits des bâtiments du gouvernement. Plus…

L'Arabie saoudite augmente les taxes en matière de marques

L'Arabie saoudite augmente les taxes en matière de marques
Les taxes officielles pour le dépôt de marques, le renouvellement et l'enregistrement de licences ont augmenté, avec effet au 29 septembre 2016. Les frais de changement de nom, d'adresse et de transferts restent inchangés. Une nouvelle taxe officielle s'applique en cas de procédure d'opposition en matière de marque. Plus…

La Suisse simplifie le commerce avec les pays en développement

La Suisse simplifie le commerce avec les pays en développement
La Suisse veut simplifier le commerce avec les pays en développement. À cette fin, elle instaure un nouveau système: REX. Ainsi, de nouvelles preuves d'origine seront utilisées à partir du 1er janvier 2017 dans le commerce avec les pays en développement. Plus…

Egypte: l'obligation de légalisation des certificats d'origine tombe dans le cadre des ALE

Egypte: l'obligation de légalisation des certificats d'origine tombe dans le cadre des ALE
Le 2 mai 2016, l'Egypte durcissait les règles à l'importation de certains biens de consommation. Le ministère égyptien des finances vient de faire savoir que la légalisation du certificat d’origine n'était plus obligatoire que pour les importations provenant de pays n'ayant pas conclu d'accord de libre-échange avec l'Egypte. Plus…

La FDA saoudienne veut traiter les produits dits frontières comme des produits pharmaceutiques

La FDA saoudienne veut traiter les produits dits frontières comme des produits pharmaceutiques
La Saudi Food and Drug Authority (SFDA) réglemente actuellement certains produits dits frontières en tant que médicaments au lieu de dispositifs médicaux. Les enregistrements des produits concernés actuellement enregistrés à la SFDA en tant que dispositifs médicaux, restent valables jusqu'à leur expiration. Le gouvernement saoudien a officiellement changé la surveillance de certains produits frontières désormais soumis à la réglementation pharmaceutique, et non plus à la réglementation des dispositifs médicaux. Plus…

L’Égypte adopte la TVA

L’Égypte adopte la TVA
L’Égypte a adopté la TVA début septembre. Celle-ci remplace l’impôt sur le chiffre d’affaires introduit en 1991. La taxe entrera en vigueur le 1er octobre 2016. Plus…

Exemples de réussite

  • alt

    Avec l’aide de Switzerland Global Enterprise, Soba Inter AG a trouvé un partenaire idéal à Dubaï. Une bonne nouvelle dans la perspective de l’Expo 2020.

  • alt
    Tinext SA à Morbio Inferiore (TI), spécialiste de l’intégration de systèmes, de services en nuage et de marketing numérique, a réussi son entrée au Moyen-Orient.
  • alt
    Implants de qualité pour os longs: epimedical (Switzerland) AG produit des implants médicaux et des instruments de chirurgie. Avec l’aide de S-GE, la PME a fait décoller ses ventes en Turquie et au Émirats arabes unis. 
  • alt

    Après une fructueuse recherche de partenaires orchestrée par Switzerland Global Enterprise, l’entreprise, spécialisée dans la technique événementielle et le multimédia, a ouvert une succursale à Doha où elle a déjà réalisé plusieurs grands projets.

  • alt

    LKN Logos Knowledge Network propose des programmes de formation de haut niveau sur mesure. Avec l’appui de S-GE, la société réussit son entrée sur le marché du Golfe.

  • alt

    Alipro fabrique des produits semi-finis pour les boulangeries, les restaurants et l'industrie alimentaire. Depuis 2011, elle exporte sa pâte à décorer au Moyen Orient.

  • alt

    LKN Logos Knowledge Network est un réseau mondial de développement personnel. LKN travaille en étroite collaboration avec l’Osec depuis quelques années. Le dernier mandat visait l’Arabie saoudite.

  • alt

    team.sacon est très présente à l’international: elle possède une filiale en Allemagne et réalise 75% de ses ventes à l’étranger, notamment en Norvège, en Autriche, en France, en Italie et bientôt en Suède. En 2007, elle a commencé son approche du Moyen-Orient en se joignant au SWISS Pavilion au salon Arab Health à Dubai.

  • alt

    Ce parfumeur suisse a participé en juin 2010 au SWISS Pavilion mis sur pied lors de Beautyworld Middle East. Mission réussie et contacts à la pelle!

  • alt

    Rachelli est le spécialiste italien des desserts et glaces haut de gamme. Grâce à sa filiale à Lugano, l’entreprise familiale continue de développer ses marchés d’exportation et vise désormais l’Afrique du Sud.

Besoin de conseils?

Entretiens-pays Afrique du Sud

01. février 2017
Lausanne, Suisse

Entretiens-pays Etats du Golfe / Moyen-Orient

20. février 2017
Lausanne, Suisse

Moyen-Orient et Afrique

Switzerland Global Enterprise
Avenue d'Ouchy 47
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 545 94 94

S'abonner maintenant!