Innovation et technologie

Une grande capacité d’innovation, une main d’œuvre bien formée possédant des compétences linguistiques et une expérience internationale étendues constituent le plus précieux des capitaux d’un pays pauvre en matières premières comme la Suisse. S’y ajoutent aussi un marché de capitaux en bonne santé, un large éventail de produits et services financiers et d’assurance, ainsi qu’une grande stabilité de la politique économique et monétaire.

Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Toutes les branches

Actualités

Perspectives export des PME au 1er trimestre 2017: les meilleurs marchés export 2017

La Chine et les Etats-Unis offriront les meilleures perspectives à l’export en 2017. Ce pronostic est tiré du sondage de Switzerland Global Enterprise (S-GE) sur les attentes à l’export des PME suisses au premier trimestre 2017. C’est le meilleur score affiché par cet indice depuis deux ans. Selon le Credit Suisse, les dix marchés export les plus prometteurs se situent tous en Extrême-Orient à l’exception de la Pologne et de la Norvège. Quant à la demande étrangère de produits suisses, elle présente le tableau le plus réjouissant depuis cinq ans. Plus…

PME: comment tirer avantage au mieux la marque «Suisse» ?

PME: comment tirer avantage au mieux la marque «Suisse» ?
La nouvelle législation «Swissness» est entrée en vigueur le 1er janvier 2017 après une longue gestation. Interview de Stephan Feige, grand spécialiste de l’image de la Suisse dans le monde et auteur de l’étude «Swissness Worldwide», qui nous dit tout sur l'utilisation des indications de provenance suisses Plus…

Liquidités pour les exportateurs suisses

Liquidités pour les exportateurs suisses
L’Assurance suisse contre les risques à l’exportation SERV a remplacé la garantie contre les risques à l’exportation GRE le 1er janvier 2007. Les dix années d’existence de la SERV sont l’occasion de faire le bilan d’une des principales nouveautés, à savoir l’introduction des produits de liquidité. Plus…

Cinq mégatendances mondiales qui influencent les exportations suisses

Cinq mégatendances mondiales qui influencent les exportations suisses
Cinq mégatendances mondiales dominent l'évolution de l'économie, de la société et de la politique: la mondialisation, l'évolution démographique, la durabilité, la numérisation et la technologie, ainsi que la mobilité. Quelles en sont les conséquences sur les perspectives commerciales des PME exportatrices suisses? Plus…

La Handelskammer beider Basel et Switzerland Global Enterprise resserrent leurs liens

La Handelskammer beider Basel et Switzerland Global Enterprise resserrent leurs liens
Depuis cette année, les entreprises exportatrices de la région bâloise bénéficieront de prestations de soutien complètes de la part de S-GE pour mener à bien leurs projets d’internationalisation. Plus…

Innovation: les PME exportatrices ont un rôle clé à jouer

Innovation: les PME exportatrices ont un rôle clé à jouer
Interview de Karin Frick, Head of Think Tank chez GDI, au sujet des effets de la digitalisation sur les affaires des PME exportatrices suisses, de la pression de l'innovation et de l'importance grandissante du travail en réseau. Plus…

Industrie automobile au Mexique: perspectives pour les PME suisses

Industrie automobile au Mexique: perspectives pour les PME suisses
Le Mexique, qui est devenu un géant de l’automobile, investit dans de nouvelles lignes de production. Des opportunités commerciales intéressantes s’ouvrent ainsi aux sous-traitants suisses. Mais il faudra compter sur un abandon progressifs des investissements étatsuniens. Plus…

Japon: un marché mature à fort potentiel pour les exportateurs suisses

Japon: un marché mature à fort potentiel pour les exportateurs suisses
Avec sa faible croissance à long terme, liée à l’évolution démographique, le Japon, marché mature par excellence, se trouve souvent dans l’ombre des pays émergents d’Asie. C’est pourtant la troisième économie mondiale, avec de belles opportunités malgré ou plutôt grâce au vieillissement de la population. Plus…

Associations de l'industrie suisse

Vue d'ensemble des associations de l'industrie suisse Plus…

Exemples de réussite

  • alt

    La société ATI Advanced Technology International SA est revenue d'Espagne et du Portugal avec un contrat de coopération et plusieurs commandes. S-GE et le Swiss Business Hub Spain s’étaient de l’organisation du Fact Finding Tour.

  • alt

    L’entreprise technologique a mis en place un centre logistique à Varsovie avec l’aide de S-GE, afin de gagner de nouveaux clients dans l’énergie et l’industrie.

  • alt
    Züger Frischkase AG à Oberbüren (SG) fournit le commerce spécialisé allemand de produits bio sans lactose depuis 2008: mozzarella, fromage frais, séré, mascarpone, fromage en saumure et beurre. La bande verte marqué du sceau «sans lactose» s’est imposée comme un gage de qualité et de sécurité pour tous les consommateurs exigeants de produits laitiers.
  • alt
    Ce sont les Italiens qui achètent le plus de lunettes de soleil en Europe. Swiss Eyewear Group fait un tabac en Italie depuis 2104 avec sa marque INVU, sa «ligne d’impulsion» en dessous de 80 francs. Le lancement d’une gamme enfants dérivée des modèles adultes a aidé à ouvrir les portes.
  • alt
    ViDi Systems SA distribue la première suite logicielle prête à l’emploi basée sur le «deep learning»: le programme apprend seul et prend des décisions rapides comme l’éclair. Il est capable de détecter des erreurs sur des pièces de machines ou d’horlogerie, des soudures, des panneaux solaires ou des textiles complexes. Le logiciel est aujourd’hui testé ou opérationnel dans des entreprises américaines de renom.
  • alt
    L’entreprise familiale Peter Moog und Cie à Worb (BE) produit des systèmes innovants pour le nettoyage de fûts et de récipients. Cette percée dans le vignoble français a amené l’entreprise à développer le segment des nettoyeurs de récipients pour d’autres branches d’activité.
  • alt
    Sky-Frame AG à Frauenfeld (TG) est spécialisée dans les fenêtres coulissantes sans cadre. En 2014, elle a ouvert une filiale avec showroom aux Etats-Unis. Ses produits, fabriqués en Suisse, sont très prisés des maîtres d’ouvrage exigeants en termes de design et de qualité.
  • alt
    Expomobilia est spécialisée dans le montage de salons et la mise en scène de marques dans des espaces tridimensionnels. Pour la marque de luxe Haval du constructeur de SUV chinois Great Wall Motors, elle a réalisé un stand de 3000 m2 au salon auto de Shanghai en 2015.
  • alt
    C’est à grâce à l’intermédiation de Switzerland Global Enterprise que les instruments chirurgicaux fabriqués par l’entreprise saint-galloise Bürki Inno med AG sont aujourd’hui employés en Chine pour opérer la cataracte et le glaucome. 
  • alt

    La société Leister trouve un partenaire sur ce marché porteur avec l’aide de Switzerland Global Enterprise. Son objectif était d’assurer un meilleur service après-vente et d’accroître son chiffre.

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ Hannover Messe 2017, Industrial Supply

24. - 28. avril 2017 - Hannover
Hannover, Allemagne

SWISS Pavilion @ PLMA 2017

16. - 17. mai 2017 - Amsterdam
Amsterdam, Pays-Bas

SWISS Pavilion @ Anuga 2017

07. - 11. octobre 2017

SWISS Pavilion Nouveautés & Exposants

Votre contact personnel

Toutes les branches

Switzerland Global Enterprise
Avenue d'Ouchy 47
1001 Lausanne
Suisse
+41 21 613 35 70
+41 21 613 35 02