Étude de marché S-GE: The ICT Industry in China

La taille du marché IT en Chine, comme sa croissance, est sans égale sur la planète. Les opportunités commerciales sont multiples et presque illimitées. C’est ce qui ressort en substance d’une étude de marché de S-GE.
Étude de marché S-GE: The ICT Industry in China

Étude de marché S-GE: China E-Commerce

En Chine, l’e-commerce dispose d’un potentiel de développement sans égal sur la planète. Une étude de marché de S-GE met en lumière les tendances et perspectives qui s’offrent aux PME suisses en Chine, ainsi que les exigences et les conditions d’accès au marché.

Étude de marché S-GE: China E-Commerce

Étude de marché S-GE: Business Chances for the Swiss – Automotive Cluster in Japan

Les constructeurs automobiles japonais – leaders du marché mondial – offrent des opportunités attrayantes aux sous-traitants innovants.

Étude de marché S-GE: Business Chances for the Swiss – Automotive Cluster in Japan

Étude de marché S-GE: The ICT Industry in Hong Kong

Hongkong a beaucoup à offrir come pôle d’innovation dans les IT. Une étude de marché de S-GE montre aux entreprises suisses de la branche comment tirer parti de cette spécificité.

Étude de marché S-GE: The ICT Industry in Hong Kong

Étude de marché S-GE: The Health and Functional Food Industry in Japan

Aliments, boissons, ingrédients: le marché a faim de produits innovants fabriqués de façon naturelle et promettant la santé. «Swissness» n’est pas un mot en l’air, le marché en redemande.

Étude de marché S-GE: The Health and Functional Food Industry in Japan
Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Toutes les branches

Actualités

Les PME peuvent devenir leaders en matière de modèles d’affaires innovants

Les PME peuvent devenir leaders en matière de modèles d’affaires innovants
La réputation des entreprises suisses, petites ou grandes, pour la qualité de leurs produits et de leur force d’innovation n’est plus à faire. Le franc fort aussi les pousse à améliorer en continu l’efficacité de leurs processus et de leurs produits. Plus…

Trouver des talents à l'étranger: un enjeu crucial pour les PME

Trouver des talents à l'étranger: un enjeu crucial pour les PME
Lorsqu’une PME se développe à l’international, identifier les bons talents à l’étranger compte parmi les difficultés majeures. Sans compter que chaque marché-cible présente des conditions différentes. Tel est le résultat d’un sondage de Switzerland Global Enterprise (S-GE). C’est aussi le constat auquel parvient BRAINFORCE®. Plus…

PME orientées à l’international: consolidez vos réseaux!

PME orientées à l’international: consolidez vos réseaux!
Switzerland Global Enterprise (S-GE) et le Swiss Venture Club (SVC) resserreront leurs liens dès 2017. Plus…

Le Venezuela suspendu au sein du Mercosur

Le Venezuela suspendu au sein du Mercosur
Les quatre Etats fondateurs du Mercosur – Argentine, Brésil, Paraguay et Uruguay – ont suspendu le Venezuela pour non-respect des principes fondamentaux de la charte du Marché commun du Sud. Le Venezuela ne remplit plus les conditions d’adhésion. Plus…

Numérisation – Où en sont les PME suisses?

Numérisation – Où en sont les PME suisses?
La majorité des PME se concentrent sur la numérisation de leurs processus internes. Une avancée qui est encore largement le fait de quelques personnes. Or les entreprises championnes du numérique font de cette transformation une priorité absolue, sont courageuses et adaptent toute leur stratégie commerciale à l’ère numérique. Tels sont les résultats qui ressortent de l’étude menée par PwC Suisse, Google Switzerland GmbH et «digitalswitzerland». Plus…

Réussir en Chine grâce à l'e-commerce sur Alibaba

Réussir en Chine grâce à l'e-commerce sur Alibaba
Terry von Bibra, General Manager du groupe Alibaba pour l’Europe, explique dans une interview accordée à S-GE comment faire d’Alibaba, la plus grande plate-forme d’e-commerce, un canal de distribution très prometteur. La recette consiste à aborder calmement la complexité de la plate-forme, à rester flexible et à adapter son positionnement. Plus…

Nouvelle base de données des membres S-GE: vitrine de l’économie suisse d’exportation

Nouvelle base de données des membres S-GE: vitrine de l’économie suisse d’exportation
En tant qu’association, Switzerland Global Enterprise (S-GE) favorise les échanges avec ses membres et leur offre de précieux avantages en termes de prestations de conseil, de salons, d’événements, d’informations et de réseau. La nouvelle base de données des membres permet une visualisation dynamique des quelque 2200 entreprises exportatrices suisses et liechtensteinoises affiliées à S-GE, dans toutes les régions linguistiques, classées par branches d’activité et par cantons. Plus…

Rester en ligne en voyage d’affaires

Rester en ligne en voyage d’affaires
Si vous êtes régulièrement en voyage d’affaires, vous connaissez bien le problème: sitôt que l’avion a atterri et que la connexion à Internet est revenue, c’est la déferlante d‘e-mails. Alors que vous auriez eu tout le temps d’y répondre tranquillement pendant le vol. SWISS offre une solution à ce problème sur ses vols: les packs de données SWISS Connect. Plus…

Associations de l'industrie suisse

Vue d'ensemble des associations de l'industrie suisse Plus…

Exemples de réussite

  • alt

    La société ATI Advanced Technology International SA est revenue d'Espagne et du Portugal avec un contrat de coopération et plusieurs commandes. S-GE et le Swiss Business Hub Spain s’étaient de l’organisation du Fact Finding Tour.

  • alt

    L’entreprise technologique a mis en place un centre logistique à Varsovie avec l’aide de S-GE, afin de gagner de nouveaux clients dans l’énergie et l’industrie.

  • alt
    Züger Frischkase AG à Oberbüren (SG) fournit le commerce spécialisé allemand de produits bio sans lactose depuis 2008: mozzarella, fromage frais, séré, mascarpone, fromage en saumure et beurre. La bande verte marqué du sceau «sans lactose» s’est imposée comme un gage de qualité et de sécurité pour tous les consommateurs exigeants de produits laitiers.
  • alt
    Ce sont les Italiens qui achètent le plus de lunettes de soleil en Europe. Swiss Eyewear Group fait un tabac en Italie depuis 2104 avec sa marque INVU, sa «ligne d’impulsion» en dessous de 80 francs. Le lancement d’une gamme enfants dérivée des modèles adultes a aidé à ouvrir les portes.
  • alt
    ViDi Systems SA distribue la première suite logicielle prête à l’emploi basée sur le «deep learning»: le programme apprend seul et prend des décisions rapides comme l’éclair. Il est capable de détecter des erreurs sur des pièces de machines ou d’horlogerie, des soudures, des panneaux solaires ou des textiles complexes. Le logiciel est aujourd’hui testé ou opérationnel dans des entreprises américaines de renom.
  • alt
    L’entreprise familiale Peter Moog und Cie à Worb (BE) produit des systèmes innovants pour le nettoyage de fûts et de récipients. Cette percée dans le vignoble français a amené l’entreprise à développer le segment des nettoyeurs de récipients pour d’autres branches d’activité.
  • alt
    Sky-Frame AG à Frauenfeld (TG) est spécialisée dans les fenêtres coulissantes sans cadre. En 2014, elle a ouvert une filiale avec showroom aux Etats-Unis. Ses produits, fabriqués en Suisse, sont très prisés des maîtres d’ouvrage exigeants en termes de design et de qualité.
  • alt
    Expomobilia est spécialisée dans le montage de salons et la mise en scène de marques dans des espaces tridimensionnels. Pour la marque de luxe Haval du constructeur de SUV chinois Great Wall Motors, elle a réalisé un stand de 3000 m2 au salon auto de Shanghai en 2015.
  • alt
    C’est à grâce à l’intermédiation de Switzerland Global Enterprise que les instruments chirurgicaux fabriqués par l’entreprise saint-galloise Bürki Inno med AG sont aujourd’hui employés en Chine pour opérer la cataracte et le glaucome. 
  • alt

    La société Leister trouve un partenaire sur ce marché porteur avec l’aide de Switzerland Global Enterprise. Son objectif était d’assurer un meilleur service après-vente et d’accroître son chiffre.

Événements à venir

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ CeBIT 2017

20. - 24. mars 2017 - Hannover
Hannover, Allemagne

SWISS Pavilion @ PLMA 2017

16. - 17. mai 2017 - Amsterdam
Amsterdam, Pays-Bas

SWISS Pavilion @ Anuga 2017

07. - 11. octobre 2017

SWISS Pavilion Nouveautés & Exposants

Votre contact personnel

Toutes les branches

Switzerland Global Enterprise
Avenue d'Ouchy 47
1001 Lausanne
Suisse
+41 21 613 35 70
+41 21 613 35 02