De quel type d’appui avez-vous besoin pour vous développer à l’international?

  • Discuter de votre projet export en entretien individuel?
  • Discuter opportunités commerciales avec des experts lors d’events?
  • Exposer des biens ou des services sur des salons internationaux?

En savoir plus sur Wander AG.

Une bande verte qui fait fureur

Züger Frischkase AG à Oberbüren (SG) fournit le commerce spécialisé allemand de produits bio sans lactose depuis 2008. La bande verte marqué du sceau «sans lactose» s’est imposée comme un gage de qualité et de sécurité pour tous les consommateurs exigeants de produits laitiers.

Le membre du mois d’avril 2016 - Maestrani Chocolats Suisses SA

Depuis plus de 160 ans, Maestrani Chocolats Suisses SA se consacre à une douceur toute particulière : le chocolat. Sur le site de production de Flawil, Saint-Gall, l’entreprise confectionne les excellents chocolats des marques Maestrani, Minor et Munz.

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market

Les Emirats arabes unis sont une terre fertile pour la branche alimentaire. La quote-part des importations est élevée, la population est en croissance, le niveau de vie en hausse.

Étude de marché S-GE: The UAE Food Market

De quel type d’appui avez-vous besoin pour vous développer à l’international?

Pasta für Grossbritanniens Gourmets

Le concept a fait recette: les produits de PPURA se vendent à merveille dans les magasins bio et épiceries fines de Suisse, d’Allemagne et d’Autriche et, depuis peu, du Royaume­Uni.

Official Program http://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerland  http://www.pwc.ch
Partenaire Institutionnel http://www.serv-ch.com/

Aliments et boissons

Actualités

Ricolab: pourquoi un laboratoire de l'innovation pour une PME?

Ricolab: pourquoi un laboratoire de l'innovation pour une PME?
Avec les nouvelles technologies et les nouvelles tendances de consommation, tenir le rythme de la révolution numérique est un vrai défi pour beaucoup de PME. Ricolab – filiale de Ricola – nous montre comment elle s'y prend. Elle fait partie des précurseurs. Sa recette: innover de façon radicale! Plus…

Food Challenge USA: une chance unique de se profiler à l’export

Food Challenge USA: une chance unique de se profiler à l’export
La Fédération des industries alimentaires suisses fial met sur pied un «Food Challlenge USA» en partenariat avec Switzerland Global Enterprise. Les producteurs alimentaires suisses sélectionnés pourront faire connaître leurs produits aux Etats-Unis par le biais d’un distributeur du Grand New York. Plus…

Numérisation: un sujet au long cours dont doit se saisir le top-managment

Numérisation: un sujet au long cours dont doit se saisir le top-managment
Michel Jüstrich, CEO de Nahrin AG, évoque avec nous le dialogue avec les clients, les modèles commerciaux de la société dans 20 pays-cibles et pourquoi la vente directe reste un modèle commercial éprouvé, même à l’ère du numérique. Plus…

Export: compatibilité des règles d’étiquetage et de la législation Swissness

Les PME qui exportent en Arabie saoudite, aux Etats-Unis ou en Corée sont confrontées à un dilemme: la législation douanière de ces pays les contraint à se conformer aux règles sur le marquage de l’origine des marchandise, alors que ce marquage peut représenter une violation de la législation Swissness. Plus…

Importance des plates-formes d’e-commerce en Chine

Importance des plates-formes d’e-commerce en Chine
Kilian Widmer, responsable Export chez Bimbosan, s’exprime à propos des tendances de consommation en Chine et des techniques qui s’offrent aux PME suisses pour optimiser la visibilité de leurs produits sur les moteurs de recherche. Plus…

Guide alimentaire canadien en révision

Guide alimentaire canadien en révision
Le gouvernement canadien a annoncé la révision du Guide alimentaire canadien. Une nouvelle stratégie globale permettra notamment de repenser la publicité et le marquage des aliments. Plus…

Les besoins client, source d'inspiration pour le développement de produits

Les besoins client, source d'inspiration pour le développement de produits
Wander SA, fabricant suisse de produits alimentaires, s'est fixé une priorité absolue: axer son modèle d'affaires sur les besoins de ses clients. Le CEO, Arnold Furtwaengler, explique les méthodes appliquées par son entreprise pour identifier ces besoins et bien se positionner à l'étranger. Il souligne aussi l'importance des partenariats pour les PME suisses. Plus…

L’innovation technique, clé de la compétitive de la branche alimentaire suisse

L’innovation technique, clé de la compétitive de la branche alimentaire suisse
Les PME exportant des produits alimentaires frais font face à un défi permanent: la nécessité de sécuriser la chaîne du froid. Christof Züger, CEO de Züger Frischkäse AG, réussit le tour de force de livrer de la mozzarella dans les pays du Golfe. Selon lui, c’est l’innovation technique qui permet aux entreprises suisses de rester compétitives à l’international. Plus…

Associations de l'industrie suisse

Vue d'ensemble des associations de l'industrie suisse Plus…

Exemples de réussite

  • alt
    PPURA produits des pâtes premium selon une recette ancestrale. Ses produits biologiques se vendent avec beaucoup de succès au Royaume-Uni.
  • alt
    Les distilleries suisses produisent des eaux-de-vie traditionnelles mais aussi de la vodka, du gin ou du whisky. Aujourd’hui elles aimeraient mieux se faire connaître à l’étranger. Première étape prometteuse: un voyage de prospection à Londres concocté par S-GE. 
  • alt
    Züger Frischkase AG à Oberbüren (SG) fournit le commerce spécialisé allemand de produits bio sans lactose depuis 2008: mozzarella, fromage frais, séré, mascarpone, fromage en saumure et beurre. La bande verte marqué du sceau «sans lactose» s’est imposée comme un gage de qualité et de sécurité pour tous les consommateurs exigeants de produits laitiers.
  • alt

    Les chefs pâtissiers d’outre-Atlantique ont été conquis par les excellents produits de Felchlin lors d’un séminaire organisé à leur intention à Schwyz.

  • alt

    Alipro fabrique des produits semi-finis pour les boulangeries, les restaurants et l'industrie alimentaire. Depuis 2011, elle exporte sa pâte à décorer au Moyen Orient.

  • alt

    Berhalter a mis au point un produit sur mesure pour le Brésil: des opercules à placer sur les cannettes pour éviter toute contamination par des bactéries ou des micro-organismes.

  • alt

    Rachelli est le spécialiste italien des desserts et glaces haut de gamme. Grâce à sa filiale à Lugano, l’entreprise familiale continue de développer ses marchés d’exportation et vise désormais l’Afrique du Sud.

  • alt

    Narimpex, basée à Bienne, vend des produits naturels tels que miel, fruits secs, noix et herbes alpines. Sur les grands salons, la PME est dans son élément sur les SWISS Pavilions de l’Osec.

  • alt

    Positionnés dans un segment de prix élevé, les chocolats Jaclulu seront bientôt disponibles en Russie et aux Emirats arabes unis. Les fameux écus en chocolat de Choco Mundo se vendent déjà dans des boutiques select en Suisse et en Allemagne. L’aventure continue avec l’Osec.

  • alt

    L’entreprise Café Badilatti, à Zuoz (GR) entend exporter en Chine. Pourquoi viser la Chine, le pays du thé? L’entreprise a-t-elle des chances de réussir?

Événements à venir

Exporter Demain! 2017

28. septembre 2017 - Ecublens
Ecublens, Suisse

SWISS Pavilion foires

SWISS Pavilion @ Anuga 2017

07. - 11. octobre 2017

SWISS Pavilion @ ISM 2018

28. - 31. janvier 2018

SWISS Pavilion Nouveautés & Exposants

  • SWISS Pavilion @ Food&HotelAsia (FHA)

    SWISS Pavilion @ Food&HotelAsia (FHA)

  • SWISS Pavilion @ BIOFACH

    News & Aussteller / News & Exhibitors / Nouveautés & Exposants

  • SWISS Pavilion @ Anuga

    ANUGA 2015

  • SWISS Pavilion @ Anuga

    ANUGA 2015

  • Sur le terrain pour prospecter ses futurs partenaires

    La branche alimentaire doit tout mettre en œuvre pour faire connaître ses produits. Pour accompagner les entreprises dans cette tâche, Switzerland Global Enterprise (S-GE) leur propose des participations à des salons et des missions de prospection. Tour d’horizon des principales opportunités qui s’offrent à elles en 2015, avec Jonas Spahn, spécialiste Food chez S-GE.

     

  • mini SWISS Pavilion @ SIAL CHINA

    SIAL CHINA is the unique trade show with a mix of 55 % national exhibitors and 45 % international exhibitors. It is a must attend show for the F&B segment enterprise who is looking for its overseas business extension.

    No other show in China provides so many proven opportunities to promote products, build brand awareness and close deals with local trade professionals including prescheduled meetings with top retailers, the Trends and Innovations Area, China’s Wine and Spirits Competition and Cooking Trends Area.

    Over the years, many competitors have tried to copy, to catch up, but none managed to exceed. SIAL CHINA’s vision and execution leaves no wonder behind, but the tune “Another One Bites the Dust”.

  • SWISS Pavilion @ Gulfood

    Be part of the Middle East's leading and largest food, drink, foodservice and hospitality exhibition. The SWISS Pavilion will be organised by Switzerland Global Enterprise (S-GE), in close cooperation with  the Swiss Business Hub GCC (Gulf Cooperation Council) and the Swiss Business Council.

  • SWISS Pavilion @ ISM

    Die ISM Köln ist die internationale Süsswaren-Messe und behält ihre Leitfunktion als zentrale Plattform für die internationale Süsswaren- und Knabberartikelwirtschaft. Le salon international de la confiserie ISM est le plus grand rendez-vous annuel dédié à la confiserie, aux friandises et aux snacks.

  • SWISS Pavilion @ SIAL Paris

    Le premier salon mondial de l'industrie alimentaire!

    Weltweit bedeutendste Leitmesse der Lebensmittelindustrie!

Votre contact personnel

Aliments et boissons

Switzerland Global Enterprise
Avenue d'Ouchy 47
1006 Lausanne
Suisse
+41 21 545 94 94