An error has occurred while trying to create this slider.
Official Programhttp://www.s-ge.com/global/invest
Partenaire principalhttp://www.serv-ch.com/
Partenaires stratégiques http://xlgroup.com/insurance/global/switzerlandhttp://www.dhl.ch http://www.pwc.chhttp://www.bisnode.ch
Partenaire Premium https://www.credit-suisse.com/ch/de/unternehmen/kmugrossunternehmen/

The Arab Revolution

Actualités

Qu’en est-il du printemps arabe dans les Etats du Golfe?

Qu’en est-il du printemps arabe dans les Etats du Golfe?
Les Etats du Golfe ont été peu affectés par les troubles politiques qui ont agité certains pays arabes. Les échanges commerciaux avec la Suisse sont florissants et ne devraient pas se tarir, bien au contraire. C’est en tout cas ce dont est convaincu Ruedi Büchi. Plus…

L’Osec ouvre un bureau commercial au Qatar

Le Qatar est le pays le plus riche du monde, et d’un point de vue géopolitique et économique, il a sensiblement amélioré son image ces dernières années. La Suisse a ouvert une ambassade à Doha, la capitale, en mars 2012. L’Osec a suivi le mouvement puisqu’il y a implanté un bureau commercial le 30 janvier 2013 afin d’offrir aux entreprises suisses un avant-poste pour les aider à déployer leurs affaires sur le marché qatari, marché certes de petite taille mais dont les consommateurs aisés ont d’importantes attentes à combler. Plus…

Nouvel accord de protection des investissements Suisse-Tunisie

La Suisse et la Tunisie ont signé le 16 octobre 2012 un accord concernant la promotion et la protection réciproque des investissements entre les deux pays. Plus…

La Tunisie investit dans l’avenir

La Tunisie vient d’annoncer 102 projets pour développer ses infrastructures. Les investissements nécessaires sont évalués à 78 milliards de dollars, dont 70 milliards pour 50 grands projets. Le document de l’ambassade de Suisse en Tunisie ci-dessous décrit brièvement ces projets d’infrastructures. Plus…

La Tunisie mise sur les énergies renouvelables

La Tunisie mise sur les énergies renouvelables
La Tunisie est l’un des rares pays arabes à n’avoir pas de ressources pétrolières. C’est état de fait est favorable au développement des énergies renouvelables. Un grand nombre de projet sont en cours, principalement dans le solaire. Les droits de douanes sont réduits à 10% et la taxe sur la valeur ajoutée suspendue sur les matières premières, les produits semi-finis et les équipements utilisés dans le cadre de l’efficacité énergétique. C’est ce qui ressort du rapport «Le marché des énergies renouvelables en Tunisie» rédigé par l’ambassade de Suisse. Plus…

«Pour les exportateurs suisses, les pays du Golfe comptent autant que la Chine»

«Pour les exportateurs suisses, les pays du Golfe comptent autant que la Chine»
Dans les pays du Golfe, l’économie a pratiquement renoué avec son rythme de croisière. Dans un entretien pour le «Bulletin» du Credit Suisse, Chris Watts, directeur régional de l’Osec pour le Proche et le Moyen-Orient, dissèque les perspectives économiques qui s’offrent à la région et donne aux PME suisses des pistes pour en tirer parti. Plus…

Assouplissement des sanctions à l’encontre de la Libye

Le Conseil fédéral a assoupli les sanctions prises à l’encontre de la Libye, en application de la résolution du Conseil de sécurité de l'ONU adoptée en septembre 2011. Plus…

Pays arabes: point de la situation (juillet 2011)

Le calme n’est pas revenu dans le monde arabe, loin s’en faut. La situation politique et économique est toujours instable dans de nombreux pays alors que dans d’autres règne un climat de guerre civile. Seuls les Etats du Golfe affichent une situation économique de plus en plus florissante. Plus…

Événements à venir

Journées d'entretiens sur les affaires UE

01. juillet 2015 - Lausanne, 26. août 2015 - Lausanne, 16. septembre 2015 - Lausanne, 04. novembre 2015 - Lausanne, 18. novembre 2015 - Lausanne, 02. décembre 2015 - Lausanne
Lausanne, Suisse

Exporter Demain! 2015

02. septembre 2015 - Lausanne
Lausanne, Suisse

Bourse de contacts lors du salon MSV à Brno pour les entreprises MEM

14. - 15. septembre 2015 - Brno
Brno, République tchèque

S-GE Impulse: Food

16. septembre 2015 - Fribourg
Fribourg , Suisse

Votre contact personnel

La révolution arabe

Switzerland Global Enterprise
Avenue d'Ouchy 47
1001 Lausanne
Suisse
+41 21 613 35 70
+41 21 613 35 02
Rejoignez-nous sur Twitter ou approfondissez le sujet: 

Trade4Free

L'exonération des droits de douane en 6 étapes grâce aux accords de libre-échange.

export.news

Toute l’actualité sur l’export. Ne manquez pas notre newsletter!