Actualités

Atinary Technologies lève USD 5 millions pour accélérer l’innovation matérielle et moléculaire

Le spécialiste vaudois de l’apprentissage automatique, Atinary Technologies, a levé USD 5 millions, propulsant la start-up vers une nouvelle ère d'innovation matérielle et moléculaire.

Avec le SDLabs d’Atinary, les individus ou les organisations peuvent intégrer sans effort le machine learning dans leurs processus existants, avec ou sans l’utilisation de robots, ou dans un environnement de simulation, afin d’améliorer et d’accélérer immédiatement les opérations de R&D.
Avec le SDLabs d’Atinary, les individus ou les organisations peuvent intégrer sans effort le machine learning dans leurs processus existants, avec ou sans l’utilisation de robots, ou dans un environnement de simulation, afin d’améliorer et d’accélérer immédiatement les opérations de R&D.

Atinary Technologies, une entreprise avant-gardiste basée à Epalinges (canton de Vaud), a sécurisé USD 5 millions dans une levée de fonds dirigée par AgFunder, un exploit notable visant à accélérer la recherche et la découverte de molécules et matériaux révolutionnaires grâce à sa solide plateforme d’apprentissage automatique (ML). Cette injection financière substantielle est sur le point de propulser la plateforme Self-Driving Labs (SDLabs) d’Atinary vers de nouveaux sommets, élargissant les domaines des possibilités dans le domaine méticuleux de la découverte de matériaux.

SDLabs, une plateforme sans code conçue par Atinary, surpasse les méthodologies conventionnelles reposant sur l’essai et l’erreur, telles que la méthode « un facteur à la fois » (OFAT), la conception d’expériences (DoE) et l’expérimentation à haut débit (HTE). La plateforme simplifie considérablement le processus de planification d’expérience, permettant aux utilisateurs d’intégrer sans effort la puissance de la technologie IA et ML dans leurs workflows existants, avec un temps d’intégration impressionnant de seulement deux heures. Associée à un module d’analyse avancé, SDLabs fournit aux utilisateurs des informations indispensables sur leurs expériences, un changement de jeu pour atteindre des résultats optimaux dans une myriade d’industries, y compris la pharmacie, la biotechnologie, les produits chimiques, et plus encore.

Une ère axée sur l’IA pour l’industrie chimique et des matériaux

Fondée en 2019 par le duo visionnaire Hermann Tribukait et Loïc Roch, Atinary Technologies est passée d’un concept ambitieux à une réalité tangible grâce à des tests approfondis avec des institutions respectées dans les domaines industriel et académique. « L’industrie chimique et des matériaux entre dans une nouvelle ère dirigée par l’IA, et Atinary est à l’avant-garde de cette révolution », a proclamé le Co-Fondateur et CTO Dr. Loïc Roch, mettant en exergue les progrès remarquables réalisés en fusionnant leur technologie IA avec de l’automatisation.

Les fonds fraîchement obtenus de USD 5 millions seront un catalyseur pour le déploiement de la plateforme SDLabs à une échelle plus importante, pour affiner encore ses solutions technologiques ML déjà étoilées, et renforcer ses partenariats.

Ce tour de table a été réalisé en collaboration avec Cherubic Ventures et AgFunder, qui ont tous deux apporté leur soutien à la mission d’Atinary. Cherubic Ventures a rejoint les investisseurs de pré-amorçage des États-Unis et d’Europe pour propulser Atinary Technologies dans sa prochaine phase de mise à l’échelle.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

Links

Teilen

Official program