Business Navigator: Nouvel outil de données puissant pour obtenir vision nette de l'économie suisse

Combien d’entreprises de biotechnologies existe-t-il en Suisse? Où sont situés les clusters MEM les plus puissants? Dans quelles régions les recruteurs peuvent-ils trouver des talents qui maîtrisent la langue japonaise? «Business Navigator» vient d’être développé pour aider les entreprises intéressées par la Suisse pour s’y implanter à rechercher et analyser les données économiques et démographiques sur le pays et ses régions. Ces informations pertinentes sur les facteurs relatifs aux sites les aident à trouver l’emplacement qui répond le mieux à leurs exigences. La Suisse est le premier pays à nourrir la plate-forme SIG avec des données à l’échelle nationale.

business laptop in use

La Suisse fait partie des économies les plus compétitives du monde (rapport sur la compétitivité mondiale du Forum économique mondial). C’est un pays très attractif pour les entreprises qui veulent viser et étendre leur marché européen, ou suisse plus spécifiquement, et profiter de conditions de marché favorables: innovation et technologie puissantes, accès simplifié aux marchés étrangers grâce à 40 accords de libre échange, infrastructure fiable et excellente, système politique et régime de travail stable et libéral, disponibilité de talents très qualifiés. Au cours de la procédure de décision d’un nouveau site de production, d’un centre de R&D ou d’un quartier général européen, la recherche et l’analyse de données est fondamentale.

Des données visuelles faciles à comparer

«Notre Business Navigator aide les investisseurs à acquérir une vue d’ensemble et détaillée des données économiques et démographiques de la Suisse», commente Patrik Wermelinger, responsable de la Promotions des investissements et membre de la direction du Comité exécutif chez Switzerland Global Enterprise. Les propriétaires de business actuels ou à venir et les entrepreneurs peuvent rechercher, analyser et exporter des données régionales en matière de démographie, de revenus des consommateurs, de main-d’œuvre, de prix moyens du marché pour l’immobilier, infrastructures et d’autres critères de sélection déterminants. Étant donné que l’essentiel de cette recherche se déroule en ligne, il est capital de s’assurer que des informations comparables soient disponibles quand les investisseurs en ont besoin.

Les entrepreneurs intéressés peuvent accéder facilement à la carte interactive en ligne et obtenir gratuitement des rapports personnalisés en quelques clics. «Le principal avantage, c’est que les données fournies peuvent être comparées à différents niveaux géographiques. La grande quantité de données collectées à propos de la Suisse est consultable d’un seul coup d’œil – aspect important à l’ère de Big Data», souligne Patrik Wermelinger.

Business Navigator est une application interactive en ligne qui se fonde sur un système d’information géographique (SIG) développé par GIS Planning Inc., un service du Financial Times Group Ltd. Il est accessible à l’adresse: s-ge.com/business-navigator.

À propos de Switzerland Global Enterprise

Switzerland Global Enterprise guide votre entreprise vers de nouveaux marchés. Au nom de la Confédération helvétique et des cantons suisses, nous avons la joie d’aider votre activité à s’implanter et à se développer en Suisse. Pour de plus amples informations, veuillez consulter s-ge.com/invest ou nous contacter dans votre pays: s-ge.com/swiss-business-hubs