VirtaMed remporte l'Export Award 2019

VirtaMed, medtech zurichoise, a décroché l’Export Award 2019 à l’occasion du très prisé Aussenwirtschaftsforum de Switzerland Global Enterprise (S-GE). Fabricant de simulateurs permettant de former les chirurgiens à la pratique opératoire, l’entreprise a su convaincre le jury par sa stratégie d’exportation intelligente.

Export Award

Les trois finalistes de l’Export Award 2019 ont été présentés au public aujourd’hui lors de l’Aussenwirtschaftsforum à Messe Zürich.

Le jury indépendant, composé de représentants des milieux économiques, académiques et des médias, a choisi VirtaMed AG. Les simulateurs de VirtaMed permettent de réaliser des interventions endoscopiques dans des conditions proches de la réalité en orthopédie, en urologie ou en gynécologie. Douze ans après sa fondation, la PME emploie à Schlieren 100 collaborateurs de 20 nationalités. Elle a bâti un réseau de distribution mondial et dispose aujourd’hui de deux filiales à l’étranger. VirtaMed est leader sur le marché des simulateurs destinés à former les médecins aux opérations mini-invasives. Aujourd’hui, quelque 1000 simulateurs VirtaMed sont utilisés dans 50 pays pour former à l’endoscopie à moindres frais, dans des hôpitaux, des centres de formation et chez des producteurs de technologies médicales.

Le prix a été remis au lauréat par Ruth Metzler-Arnold, présidente du Conseil d’administration de S-GE. «VirtaMed a su convaincre le marché mondial par ses simulateurs ultra-précis. Grâce à sa stratégie d’exportation bien pensée, l’entreprise livre aussi bien les marchés émergents que les marchés matures», a déclaré avec fierté Ruth Metzler-Arnold. «En outre, le succès de VirtaMed montre comment une stratégie de distribution internationale contribue à la croissance rapide d’une entreprise en Suisse.»

Changement au sein du Conseil d’administration de S-GE

Avant l’Aussenwirtschaftsforum, les membres de S-GE se sont réunis lors de l’assemblée générale annuelle. Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d'administration, et Thomas Staehelin, membre du conseil d'administration, ont été réélus pour trois ans supplémentaires. Thomas D. Meyer avait annoncé qu’il démissionnerait du conseil d'administration pendant l'Assemblée générale. Les membres de S-GE ont ainsi pris congé de Thomas D. Meyer qui passé plus de onze ans au service du Conseil d’administration de Switzerland Global Enterprise. Son successeur sera élu ultérieurement.

En savoir plus sur le sujet