Berlinger & Co. AG remporte l’Export Award 2020

La société Berlinger & Co. AG a reçu l’Export Award 2020 de Switzerland Global Enterprise (S-GE). Cette entreprise familiale qui vend des produits de santé et des kits anti-dopage a convaincu le jury par l’excellence de sa stratégie d’internationalisation. Le prix lui a été remis par Ruth Metzler-Arnold, présidente de S-GE.

Export Award

Trois finalistes étaient en lice: Berlinger & Co. AG, de Ganterschwil (SG), Sensirion SA, de Stäfa (ZH), et Storz Medical SA, de Tägerwilen (TG).
Le choix du jury, composé de représentants du monde des affaires, des milieux académiques et des médias, s’est porté sur la société Berlinger & Co. AG, établie dans le Toggenburg (SG). L'entreprise a convaincu le jury par sa stratégie d'internationalisation, basée sur des analyses de marché minutieuses, sa culture du partenariat à l’échelle mondiale ainsi que par la qualité de sa stratégie de croissance.

Prix remis par Ruth Metzler-Arnold

e trophée de l’Export Award a été remis par Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d'administration de S-GE. «Le commerce international est de plus en plus instable et incertain depuis quelques années», a déclaré Ruth Metzler-Arnold. «Berlinger & Co. AG a réussi à faire ses preuves dans cet environnement difficile et à devenir un leader mondial du marché grâce à une stratégie d'internationalisation remarquable et à une gestion des risques hors pair».

Lorsque l’innovation rejoint la tradition

Les produits de haute technologie du groupe Berlinger s’utilisent pour la surveillance de la température de produits pharmaceutiques et médicaux, ainsi que pour le transport et le stockage en toute sécurité d’échantillons de contrôle anti-dopage dans le sport de haut niveau. Grâce aux contacts personnels établis avec des entreprises pharmaceutiques internationales, des organisations humanitaires, des associations sportives et des organisateurs de grands événements sportifs, Berlinger vend aujourd’hui ses solutions matérielles et logicielles dans plus de 180 pays. «Feel safe» est le slogan de cette entreprise familiale qui a vu le jour il y a 155 ans, qui mise sur la continuité et l'innovation, joue un rôle majeur dans la sécurité des patients et s'engage en faveur du sport propre dans le monde entier.

À propos de l’Export Award

L'Export Award de Switzerland Global Enterprise est décerné chaque année à une entreprise qui se distingue par son habileté à prendre pied à l’étranger. Les candidats et les lauréats des dernières années montrent de manière exemplaire comment les PME suisses parviennent à s'imposer sur le marché mondial, grâce à leur persévérance, leur capacité d’innovation, leur souplesse et leur agilité. Chaque année, nous découvrons parmi les candidats des «hidden champions» dotés d'un immense potentiel de développement à l’international. Plus

En savoir plus sur le sujet
Comment souhaitez-vous être contacté ?

Partenaire Premium

Partenaires stratégiques