Regloplas remporte L’Export Award 2017

Cette entreprise familiale de Saint-Gall occupe une niche unique au monde dans l’industrie plastique et la coulée sous pression. Regoplas s’est vu décerner l’Export Award pour ses succès à l’international. Le prix lui a été remis aujourd’hui par Switzerland Global Entreprise lors du Forum suisse du commerce extérieur à Zurich.

Christian Eckert, CEO Regloplas AG

Le jury indépendant de l’Export Award, composé de représentants du monde économique, académique et des médias, a révélé les noms des trois finalistes lors du Forum du commerce extérieur:

C’est Regloplas AG qui a été couronné par le jury. Le lauréat de l’Export Award fournit des solutions de régulation de la température sur mesure respectueuses de l’environnement. Le succès de l’entreprise repose sur la qualité de ses produits, les compétences professionnelles de ses collaborateurs et les liens étroits qu’elle tisse avec ses clients. Elle cultive ce sens de la qualité dans une cinquantaine de représentations dans le monde et dans ses filiales en Allemagne, en France, aux États-Unis et en Chine. Les exportations génèrent 92 % du chiffre d’affaires. Le développement se fait exclusivement à Saint-Gall. Regloplas investit 8 % de son chiffre d’affaires dans le développement afin de conserver sa position de leader dans son segment.

Le lauréat a reçu le trophée des mains de Ruth Metzler-Arnold, présidente du conseil d’administration de S-GE, lors d’une cérémonie spéciale.  « Regloplas allie proximité client, investissements massifs dans l’innovation et forte présence en Suisse. L’Export Award donne une fois de plus un coup de projecteur sur l’excellence de nos PME », se réjouit la présidente de S-GE. «Regloplas nous montre aussi qu’une PME peut rester performante à l’international malgré la fermeté du franc, et être une source d’inspiration pour d’autres entreprises.»

Vous trouverez le profil complet de Regloplas et des autres finalistes sur notre site web à l’adresse: https://www.s-ge.com/fr/export-award

Des photos de la remise du prix sont téléchargeables d'ici le 1 juin: https://webtransfer.s-ge.com/de/download/c27b47aaae44619df5a331031f0ecd33854cfa31

foto1: Ruth Metzler-Arnold, Présidente Switzerland Global Enterprise, Christian Eckert, CEO Regloplas, Daniel Küng, CEO Switzerland Global Enterpirse

foto5: Ruth Metzler-Arnold, Présidente Switzerland Global Enterprise, Christian Eckert, CEO Regloplas, et équipe