Actualités

La start-up de data privacy basée sur la blockchain Nym lève USD 13 millions

La start-up neuchâteloise Nym Technologies, spécialisée dans la protection de la vie privée, a bouclé avec succès un tour de table mené par Andreessen Horowitz pour un montant de USD 13 millions.

Nym Technologies
Les protocoles internet existants laissent fuiter des données sensibles qui peuvent être utilisées à l'insu des utilisateurs. Nym développe l'infrastructure nécessaire pour empêcher cette fuite de données en protégeant les métadonnées de chaque paquet au niveau des réseaux et des applications.

Développée par des chercheurs de renom et des développeurs expérimentés, Nym Technologies est une infrastructure open-source et décentralisée qui offre une protection complète de la vie privée. La plateforme est libre et participative, ce qui permet aux développeurs de créer des applications qui garantissent la sécurité contre la surveillance des métadonnées au niveau du mixnet et des informations de connexion.

Le « mixnet » révolutionnaire de Nym est la seule technologie capable de déjouer la surveillance de masse au niveau national, où les tiers peuvent observer chaque paquet Internet dans un réseau à grande échelle, contrairement aux VPN ou même à Tor. La start-up basée à Neuchâtel accomplit cet exploit apparemment impossible en mélangeant les paquets dans une série de nœuds décentralisés et en ajoutant du trafic factice selon les besoins.

Le dernier tour de table de série A de Nym, d’un montant de USD 13 millions, a été mené par Andreessen Horowitz (a16z Crypto), basé dans la Silicon Valley. Parmi les autres investisseurs figurent le Digital Currency Group de Barry Silbert, Tayssir Capital, Huobi Ventures, HashKey, Fenbushi Capital et plus de deux douzaines d’opérateurs de nœuds de validation, ou de serveurs chargés de vérifier les transactions sur le réseau de la start-up.

Le groupe de chercheurs et d’ingénieurs mixnet le plus avancé jamais réuni

« La technologie de mixnet de Nym est essentielle pour toute blockchain qui s’efforce d’offrir la confidentialité à ses utilisateurs, et ses structures participatives intelligentes la distinguent des autres solutions », a déclaré Ali Yahya, General Partner chez Andreessen Horowitz. « L’équipe de Nym est peut-être le groupe de chercheurs et d’ingénieurs mixnet le plus avancé jamais réuni. Comme la demande de confidentialité en ligne continue de croître, leur rôle dans cet espace deviendra de plus en plus important. »

« Chez Nym, nous avons beaucoup de chance, car il est sans précédent de recevoir le soutien des meilleurs capital-risqueurs pour mettre fin à la surveillance de masse. Pour que le respect de la vie privée devienne une réalité à l’échelle de l’ensemble de l’internet, la construction d’un mixnet fonctionnel dans le monde réel est depuis longtemps la pièce manquante d’un puzzle qui précède même l’origine du bitcoin », a déclaré Harry Halpin, CEO de Nym Technologies.

Avec une nouvelle injection de capital juste avant le lancement du mixnet mainnet décentralisé de la plateforme, Nym Technologies prévoit d’utiliser les fonds pour développer sa communauté et ajouter une équipe dédiée aux produits.

Cet article La start-up de data privacy basée sur la blockchain Nym lève USD 13 millions est apparu en premier sur GGBA.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

링크

공유