Switzerland Global Enterprise et Impact Hub Switzerland scellent un partenariat

Cette alliance réunira l’expertise de Switzerland Global Enterprise (S-GE) en développement commercial à l’international et celle d’Impact Hub Switzerland, le plus grand réseau mondial d’entrepreneuriat social. L’objectif est de donner aux entreprises des outils pour se connecter facilement aux écosystèmes locaux innovants sur les marchés-cibles et de fournir aux startups suisses un accès direct aux meilleurs experts de l’expansion internationale.

SWITZERLAND GLOBAL ENTERPRISE ET IMPACT HUB SWITZERLAND SCELLENT UN PARTENARIAT

Exportations suisses: nouveaux produits, nouvelles modalités

Malgré les turbulences politiques qui agitent le commerce international, de plus en plus d’entreprises concurrentes apparaissent sur les marchés mondiaux. En même temps, la rupture numérique change radicalement les modèles économiques. L’innovation dans le matériel, l’opérationnel et les algorithmes devient une promesse de vente incontournable qui s’impose de plus en plus vite dans le monde entier. La technologie des drones, l’intelligence artificielle et la séquestration du carbone ne sont que quelques exemples de nouvelles technologies que la Suisse a commencé à exporter l'année dernière, s’ajoutant aux atouts classiques à l’export que sont les services financiers, les produits pharmaceutiques et les montres de luxe.

À partir de ces observations, S-GE et Impact Hub ont joint leurs forces pour développer une approche simplifiée de développement commercial dans un environnement aussi complexe. Les entreprises qui cherchent à s'implanter à l'étranger peuvent maintenant explorer la possibilité de s'étendre de façon simplifiée par le biais du réseau Impact Hub. S-GE et Impact Hub offrent un soutien dans l'évaluation de solutions de travail collaboratif comme première plateforme et facilitent les connexions avec la communauté entrepreneuriale locale du marché-cible.

Pour Impact Hub Switzerland et S-GE, il s'agit d'un premier pas prometteur vers la réalisation de leur vision commune. Le potentiel de croissance à l'étranger est énorme pour les startups et scale-ups suisses.

Partenariat pour le renforcement de l'industrie d'exportation suisse

S-GE soutient les PME suisses dans leur conquête de nouveaux marchés et, grâce à cette coopération, pourra élargir l'offre de services proposée aux entreprises exportatrices. «Nous sommes ravis d'avoir trouvé un partenaire pour renforcer notre soutien aux PME exportatrices», déclare Simone Wyss Fedele, CEO de S-GE. «Grâce à cette nouvelle collaboration, nos clients pourront facilement trouver des espaces de coworking dans d'autres pays tout en bénéficiant du réseau mondial et du savoir-faire d’Impact Hub.»

«Impact Hub est une communauté d’entrepreneurs, d’intrapreneurs, de techniciens et de créatifs où des sociétés et des startups se rencontrent pour résoudre des problèmes grâce à l’innovation ouverte. «Nous sommes ravis de mettre à disposition notre réseau global de plus de 100 hubs pour soutenir les entreprises où qu’elles souhaitent se développer. En même temps, ce partenariat permettra à la communauté Impact Hub d’avoir accès à une expertise ciblée pour conquérir les marchés», souligne Michael Hunkeler, Open Innovation Lead chez Impact Hub Zurich.

À propos d’Impact Hub Switzerland

Impact Hub Switzerland est la plus grande communauté dédiée à l’entrepreneuriat social en Suisse. Elle rassemble plus de 2000 innovateurs, startups et entreprises. Impact Hub aspire à construire un écosystème d’innovation fondé sur la collaboration au-delà des clivages organisationnels, culturels et générationnels dans le but de résoudre les grands défis de notre époque. De nouveaux membres rejoignent la communauté tous les jours pour partager des lieux de travail et des salles de réunion et bénéficier d’événements et de programme d’aide au démarrage. Impact Hub Switzerland dispose de sept sites à Bâle, Berne, Genève, Lausanne et Zurich, et fait partie de réseau mondial Impact Hub qui regroupe 16 000 membres répartis dans 100 Impact Hubs dans le monde.

À propos deSwitzerland Global Enterprise

Switzerland Global Enterprise (S-GE) a pour mission d’accompagner les entreprises sur de nouveaux marchés. S-GE promeut sur mandat de la Confédération (Secrétariat d'Etat à l'économie SECO) et des cantons les exportations et les investissements, en aidant ses clients à exploiter de nouveaux potentiels à l’international, renforçant par là même la place économique suisse. Promotrice d’un réseau mondial d’experts et partenaire de confiance des entreprises, des cantons et du gouvernement suisse, S-GE est le service d’information suisse de référence pour toute question d’internationalisation.