Actualités

Spécialiste de la technologie unicellulaire, SEED Biosciences reçoit un prêt de la FIT

Par le biais d'un prêt Tech Growth de 400'000 CHF, la FIT financera l'expansion du réseau de distribution de SEED Biosciences aux États-Unis afin de s'associer aux leaders du marché de l'automatisation de laboratoires.

L'équipe de 12 personnes entend démocratiser la technologie unicellulaire et intégrer facilement DispenCell dans les processus de laboratoire standard.
L'équipe de 12 personnes entend démocratiser la technologie unicellulaire et intégrer facilement DispenCell dans les processus de laboratoire standard.

Fondée en 2018, SEED Biosciences développe un nouvel outil facilitateur pour faire de la thérapie cellulaire et génique un standard de soins. Grâce à un prêt Tech Growth d’un montant de CHF 400’000, la Fondation pour l’Innovation Technologique (FIT) financera l’expansion du réseau de distribution des ventes de SEED Biosciences aux États-Unis afin de s’associer aux leaders du marché de l’automatisation de laboratoires.

La start-up située au Biopôle à Lausanne (canton de Vaud) fournit aux scientifiques des outils qui ménagent les cellules, sont abordables, intuitifs et conformes à des réglementations strictes. Dans ce sens, ils ont développé un produit primé de fabrication suisse appelé DispenCell pour permettre aux scientifiques d’isoler des lignées de cellules uniques trois fois plus rapidement et dix fois moins cher que les solutions existantes.

Le nouveau robot de pipetage permet aux scientifiques d’isoler une seule cellule en un clin d’œil. Cet outil vise à devenir la nouvelle norme de soins. Grâce à son innovation, SEED Biosciences a l’ambition de devenir un leader du marché et d’ouvrir la porte à la médecine personnalisée et de contribuer à la recherche de traitements efficaces.

Un futur leader de la médecine personnalisée

L’équipe de 12 personnes entend démocratiser la technologie unicellulaire et intégrer facilement DispenCell dans les processus de laboratoire standard. De cette façon, SEED Biosciences compte explorer tout le spectre des possibilités offertes par sa technologie pour devenir un leader de la médecine personnalisée.

18 mois après le lancement du produit, la start-up compte déjà vingt clients réguliers en Europe, aux États-Unis et en Asie, tels que Merck et Sanofi, ainsi que des entreprises leaders dans le domaine de la thérapie à base de cellules souches, comme Century Therapeutics. En outre, elle a récemment remporté le New Product Award lors de la conférence SLAS2022 à Boston pour avoir mis son produit sur le marché dans les 90 jours précédant et suivant la conférence.

SEED Biosciences utilisera les nouveaux fonds de la FIT pour le développement de son réseau de distribution aux Etats-Unis. L’objectif est de s’associer aux leaders du marché de l’automatisation des laboratoires. Le prêt de la FIT sera notamment directement utilisé dans le processus de construction et d’industrialisation de la technologie.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

Link

Condividere

Programma ufficiale