Actualités

EBAMed lève EUR 14,35 millions pour promouvoir sa thérapie révolutionnaire d’ablation par radiation cardiaque

La medtech genevoise EBAMed a levé EUR 14,35 millions en série A. Ce financement permettra d'accélérer le développement du système CardioKit, le traitement non invasif révolutionnaire de l'ablation par radiation cardiaque d'EBAMed.

La solution d’EBAMed combine des dispositifs médicaux pour la protonthérapie, l’imagerie de suivi des mouvements et des logiciels pour permettre le traitement des patients de manière non invasive, en une seule séance ambulatoire, tout en multipliant par 5 le nombre de patients et en réduisant les coûts.
La solution d’EBAMed combine des dispositifs médicaux pour la protonthérapie, l’imagerie de suivi des mouvements et des logiciels pour permettre le traitement des patients de manière non invasive, en une seule séance ambulatoire, tout en multipliant par 5 le nombre de patients et en réduisant les coûts.

Le système CardioKit d’EBAMed a été conçu pour traiter la tachycardie ventriculaire, un trouble cardiaque potentiellement mortel qui touche environ 50 millions de personnes dans le monde. La prévalence de cette affection devrait augmenter au cours des cinquante prochaines années en raison du vieillissement de la population. La technologie d’EBAMed permet non seulement d’accroître la précision de l’administration du faisceau externe, mais aussi d’ajuster automatiquement les systèmes d’ablation par irradiation en fonction des mouvements cardiaques. Cette intégration unique de la radiothérapie et de la surveillance des mouvements pourrait constituer une avancée significative pour les patients, en offrant une alternative supérieure à la pharmacothérapie ou à l’ablation par cathéter.

EBAMed a déjà reçu un prêt de démarrage de CHF 100’000 du Fongit Innovation Fund (FIF) pour son innovation dans le domaine de la technologie médicale. La dernière levée de fonds est menée par Panakès Partners et comprend le European Innovation Council (EIC) Fund, EFI Lake Geneva Ventures, LIFTT Venture Capital Italia, et OCCIDENT, aux côtés des investisseurs existants de la société tels que Mayo Clinic.

Révolutionner le traitement des arythmies cardiaques

Giovanni Leo, cofondateur et président d’EBAMed, a exprimé son enthousiasme quant à la réussite du tour de table et a noté que la reconnaissance des investisseurs italiens était particulièrement gratifiante. En tant qu’entreprise italo-suisse, EBAMed est prête à tirer parti de la diversité de ses talents et de sa filiale récemment ouverte à Milan pour étendre ses activités en Italie.

Barbara Castellano, partenaire chez Panakès Partners, a souligné l’importance du travail d’EBAMed en raison du problème croissant des arythmies cardiaques à l’échelle mondiale. Les options thérapeutiques limitées et sous-optimales pour les patients souffrant de tachycardie ventriculaire nécessitent des solutions innovantes comme le système CardioKit d’EBAMed. L’ablation radio utilisant des protons en conjonction avec le gating respiratoire et cardiaque annonce une nouvelle ère de médecine de précision, en particulier pour les cas de patients difficiles.

Marina Izzo, CEO d’EBAMed, a déclaré : « Notre mission est d’optimiser la radiothérapie pour les indications cardiaques. Avec des développements passionnants dans la compensation des mouvements cardio-respiratoires, notre technologie a le potentiel de révolutionner le traitement des arythmies cardiaques. » Elle a ajouté que ce nouveau financement permettra d’accélérer la mise à disposition de leur technologie révolutionnaire aux patients qui en ont besoin, ce qui pourrait constituer un aspect essentiel des futures méthodes d’ablation non invasives pour le traitement des arythmies potentiellement mortelles.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

Link

Condividere

Programma ufficiale