Actualités

L’incubateur « Octagon by B Living » lance ses activités à Genève

Accueillant des start-ups, des leaders mondiaux de la technologie et des organisations internationales, l’incubateur genevois Octagon ambitionne de devenir le plus grand campus d'Europe pour la croissance humaine, l'innovation et le développement durable.

bâtiments de Octagon by B Living au Grand-Saconnex
Composé de trois bâtiments où la nature et la technologie s'intègrent, « Octagon by B Living » est le plus grand campus européen dédié à la croissance humaine, l'innovation et le développement durable.

Situé sur le site de l’ancien siège européen de Dupont au Grand-Saconnex, le campus de l’innovation « Octagon by B Living » est appelé à devenir un site emblématique de l'écosystème de la Genève internationale, à l'intersection de la communauté des Nations unies, de l'Arc lémanique et de l'aéroport de Genève.

Composé de trois immeubles commerciaux de formes octogonales pour un total de 22’590 mètres carrés de surfaces locatives, il pourra héberger jusqu’à 200 start-ups, pour un total d’environ 1'500 personnes. Ce nouveau centre dédié à l’innovation se place parmi les plus grands du canton de Genève, entre les 40’000 mètres carrés du Campus Biotech et les 5'000 mètres carrés de la FONGIT.

Le campus est dirigé par Salvatore Matteis, un ancien de Yahoo très actif dans l’univers des start-ups. « Octagon se veut plus qu’un simple incubateur. Il doit être vu plutôt comme un gigantesque laboratoire, où l’innovation sera au centre des préoccupations, » explique-t-il.

Un endroit pour grandir

Dans un marché où la concurrence est importante, Salvatore Matteis cherche à bousculer les codes habituels des lieux dévolus au travail. En combinant incubateur, coworking, lieux de vie et de restauration, programme de conférences et animations, l’Octagon veut faciliter le développement de projets innovants tout en favorisant l’émergence de modèles plus durables d’activités professionnelles et de cadres de vie plus sains.

« Les acteurs que nous visons ont tous des activités facilitant l’émergence d’innovations avec un impact positif au niveau social, environnemental et économique. Qu’il s’agisse de start-ups en phase de démarrage, d’entrepreneurs, ou de sociétés plus matures, l’idée est de créer un écosystème d’innovation dédié à l’entrepreneuriat sociétal », conclut-t-il.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

Enlaces

Compartir