Actualités

Orio Therapeutics s’associe à la plus grande université d’Australie pour transformer la médecine régénérative

Dans le but de redéfinir la médecine régénérative, l'Université Monash collabore avec la société valaisanne Orio Therapeutics pour innover dans le domaine de l'administration de protéines thérapeutiques.

Through this partnership, the synergy between academic excellence and pioneering biotherapeutic research is set to delineate new horizons in patient care, particularly in the field of tissue regeneration and repair.
Through this partnership, the synergy between academic excellence and pioneering biotherapeutic research is set to delineate new horizons in patient care, particularly in the field of tissue regeneration and repair.

L’université Monash, située à Melbourne en Australie, est réputée pour son rayonnement mondial en matière de recherche, la qualité de son enseignement et ses avancées en matière d’innovation, et a déjà inscrit son nom dans de nombreuses percées de la science médicale. L’Australian Regenerative Medicine Institute (ARMI) de Monash a été une pierre angulaire, explorant les mécanismes sous-jacents du processus de régénération pour trouver des solutions aux maladies, aux blessures et aux conditions génétiques. L’ARMI, en collaboration avec les équipes de commercialisation de Monash et de développement commercial de MNHS, a donné naissance à des entreprises qui reflètent leur engagement en faveur de solutions médicales transformatrices, comme leur récent partenariat avec Orio Therapeutics.

Cofondée par le Dr Ziad Julier et le professeur associé Mikaël Martino de l’ARMI, Orio Therapeutics a mis au point une technologie révolutionnaire d’administration de médicaments qui modifie les protéines thérapeutiques afin d’améliorer leur administration par le biais d’une libération contrôlée, lente et d’un dosage constant. Cette avancée permet de contourner les insuffisances des traitements actuels à base de protéines en médecine régénérative, qui sont souvent confrontés à des systèmes d’administration sous-optimaux nécessitant des doses importantes et fréquentes, ainsi qu’à des coûts élevés et à des effets secondaires potentiels.

« Ce partenariat représente une opportunité enthousiasmante d’amener notre technologie révolutionnaire d’administration de médicaments à l’avant-garde de la médecine régénératrice. Avec le soutien de Monash, nous voulons révolutionner les soins aux patients et faire avancer le domaine », a commenté le Dr Julier, reflétant un enthousiasme palpable pour la collaboration et l’impact prospectif de leur technologie.

Ce projet promet d’avoir un impact transformateur sur le domaine de la médecine régénérative, en offrant une nouvelle approche de la régénération et de la réparation des tissus, tout en répondant à des besoins médicaux non satisfaits jusqu’à présent et en améliorant les résultats pour les patients. Le premier candidat d’Orio Therapeutics concrétise cette ambition : il s’agit d’un médicament cardioprotecteur destiné aux soins méticuleux des patients ayant subi une crise cardiaque.

Des perspectives d’évolution et de développement continus

Julier et le professeur associé Martino dirigeront le processus de commercialisation en s’engageant auprès d’investisseurs potentiels et de partenaires industriels internationaux. Basée sur le site technologique BioArk à Monthey (canton du Valais), Orio Therapeutics cherche à se frayer un chemin dans le paysage mondial de la biotechnologie, en insufflant à son approche innovante des stratégies commerciales viables.Orio Therapeutics est actuellement à la recherche d’un capital d’amorçage pour développer son équipe et ses études précliniques, dans une perspective de développement et d’évolution continus.

Guide de l’investisseur

Ce manuel informe sur les principaux avantages de l’implantation de société en Suisse, sur le climat d'investissement, les coûts de production, les impôts, l'infrastructure et les nouvelles technologies, le financement et la législation.

Links

Teilen

Official program